Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Félix Tshisekedi préside une deuxième réunion de planification stratégique du projet de développement des 145 territoires

2022-01-17
17.01.2022
Politique
2022-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/fatshi_145_territoires_22_02145.jpg -

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a présidé, dimanche 16 janvier, pour la deuxième fois en une semaine, le comité politique de pilotage du projet de développement à la base des 145 territoires du pays.

En effet, cette rencontre a porté sur les choix opérationnels de ce programme afin de répartir les tâches entre les ministères sectoriels et le cabinet  présidentiel, et aussi approfondir la planification stratégique de ce vaste projet, renseigne la présidence de la RDC.

Par ailleurs, "une prochaine réunion est déjà prévue afin de déterminer le calendrier de déploiement du programme sur le terrain. Elle mettra aussi en exergue la mobilisation de la population pour qu'elle s'approprie et accompagne la réussite de projet", ajoute la présidence.

Rappelons que des options d'orientation ont déjà été levées pour démarrer ce projet censé stimuler le développement à partir de la base.

La construction des routes de desserte agricole, l'aménagement des centres de santé ainsi que la revalorisation du tissu économique figurent parmi les actions phares de ce programme. Pour cela, les financements sont prêts, assure le gouvernement.

Le gouvernement a rassuré avoir disponibilisé 450 000 000 USD dans le budget 2022 pour la réalisation de ce grand projet.

MCP
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8771 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 17.01.2022 à 20:14
La présidence et la primature doit mettre le moyen de contrôle les financement et la réalisation des activités des OnGs nationales pour une bonne réussite de développement. Plusieurs millions de $ que ces ONG rappatri en Europe. Sur terrain rien de visibilité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 17.01.2022 à 12:53
"RDC: le nouveau programme de désarmement et réinsertion reste en attente de son financement Ce programme est ambitieux. Il est appelé à accompagner l’offensive militaire lancée dans l’est du pays. Quinze ministères font partie du comité de pilotage, lequel est chapeauté par le président de la République. Après l’évaluation, les actions concrètes sont toujours attendues sur le terrain " (Site rfi)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 17.01.2022 à 12:28
Très bonne initiative. Concentrez vos efforts sur la construction des routes, ports et aéroports. Pour la construction des infrastructures dans les autres secteurs tels que la santé et l'éducation, demandez aux ONGs de s'en occuper. Elles en ont les moyens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 17.01.2022 à 11:58
Monsieur le Président de la République, la gestion du pays pose problème sérieux Celui qui ne devrait pas avoir accès aux finances publiques, en a pourtant Vos oncles, nièces, tantes et consorts, vos conseillers gèrent, qui, 14 millions, qui autre, plus de 30 millions de dollars américains. Ils bouffent tout comme si c'était leurs biens privés. Qui les autorise alors à avoir pareil accès? La GR, garde républicaine protège oncles, tantes et consorts, elle garde même les responsables de l'UDPS. Dommage donc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bateaux de pêche à 15 millions US$, Bokele a tout faux !
left
Article précédent Gestion de la res-publica : la présidence de la république se substitue aux institutions concernées

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance