mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi préside une deuxième réunion de planification stratégique du projet de développement des 145 territoires



Retour Economie

Félix Tshisekedi préside une deuxième réunion de planification stratégique du projet de développement des 145 territoires

Félix Tshisekedi préside une deuxième réunion de planification stratégique du projet de développement des 145 territoires 2022-01-17
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/fatshi_145_territoires_22_02145.jpg -

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a présidé, dimanche 16 janvier, pour la deuxième fois en une semaine, le comité politique de pilotage du projet de développement à la base des 145 territoires du pays.

En effet, cette rencontre a porté sur les choix opérationnels de ce programme afin de répartir les tâches entre les ministères sectoriels et le cabinet  présidentiel, et aussi approfondir la planification stratégique de ce vaste projet, renseigne la présidence de la RDC.

Par ailleurs, "une prochaine réunion est déjà prévue afin de déterminer le calendrier de déploiement du programme sur le terrain. Elle mettra aussi en exergue la mobilisation de la population pour qu'elle s'approprie et accompagne la réussite de projet", ajoute la présidence.

Rappelons que des options d'orientation ont déjà été levées pour démarrer ce projet censé stimuler le développement à partir de la base.

La construction des routes de desserte agricole, l'aménagement des centres de santé ainsi que la revalorisation du tissu économique figurent parmi les actions phares de ce programme. Pour cela, les financements sont prêts, assure le gouvernement.

Le gouvernement a rassuré avoir disponibilisé 450 000 000 USD dans le budget 2022 pour la réalisation de ce grand projet.

MCP
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
8376 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kardacos | 5G585O1 - posté le 17.01.2022 à 20:14

La présidence et la primature doit mettre le moyen de contrôle les financement et la réalisation des activités des OnGs nationales pour une bonne réussite de développement. Plusieurs millions de $ que ces ONG rappatri en Europe. Sur terrain rien de visibilité

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 17.01.2022 à 12:53

"RDC: le nouveau programme de désarmement et réinsertion reste en attente de son financement... Ce programme est ambitieux. Il est appelé à accompagner l’offensive militaire lancée dans l’est du pays. Quinze ministères font partie du comité de pilotage, lequel est chapeauté par le président de la République. Après l’évaluation, les actions concrètes sont toujours attendues sur le terrain..." (Site rfi)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 17.01.2022 à 12:28

Très bonne initiative. Concentrez vos efforts sur la construction des routes, ports et aéroports. Pour la construction des infrastructures dans les autres secteurs tels que la santé et l'éducation, demandez aux ONGs de s'en occuper. Elles en ont les moyens.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 17.01.2022 à 11:58

Monsieur le Président de la République, la gestion du pays pose problème sérieux. Celui qui ne devrait pas avoir accès aux finances publiques, en a pourtant. Vos oncles, nièces, tantes et consorts, vos conseillers gèrent, qui, 14 millions, qui autre, plus de 30 millions de dollars américains. Ils bouffent tout comme si c'était leurs biens privés. Qui les autorise alors à avoir pareil accès? La GR, garde républicaine protège oncles, tantes et consorts, elle garde même les responsables de l'UDPS. Dommage donc.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Interdiction d'exportation du blé par l'Inde: agriculteurs et négociants furieux d'avoir été privés d'une aubaine
AUTOUR DU SUJET

Le président Felix Tshisekedi à Bujumbura pour renfoncer la coopération bilatérale dans...

Economie .., Kinshasa

Les ministres du Budget et celui des Finances devront payer régulièrement les dotations...

Economie ..,

Reçu par Tshisekedi, Martin Bakole s'engage à contribuer à l'amélioration de la boxe au pays

Sport ..,

Coopération RDC-Burundi : Félix Tshisekedi ce samedi chez Evariste Ndayishimiye

Politique ..,