mediacongo.net - Actualités - « L’UDPS est divisé, Jean-Marc Kabund aurait dû plutôt démissionner de la présidence du parti » (Ambumba)



Retour Politique

« L’UDPS est divisé, Jean-Marc Kabund aurait dû plutôt démissionner de la présidence du parti » (Ambumba)

« L’UDPS est divisé, Jean-Marc Kabund aurait dû plutôt démissionner de la présidence du parti » (Ambumba) 2022-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/amdumba_22_02145.png -

Jimmy Ambumba, président de la Commission politico-administratives et juridique de l'UDPS

Le parti est "divisé", avoue Jimmy Ambumba, président de la Commission politico-administratives et juridique de l'UDPS.

"Il y a ceux qui estiment que Jean-Marc Kabund devait partir et d'autres qui croient que les problèmes du parti devraient être traités en interne", confie-t-il et suggére qu'il aurait dû "plutôt démissionner au niveau du parti que de l'Assemblée nationale".

Pour Jimmy Ambumba, "Il faut une communication du Secrétaire général Augustin Kabuya (pour) fixer l'opinion, les hauts cadres et cadres du parti par rapport à la démission du président intérimaire".

L'Union Sacrée va supporter cette crise

Les problèmes arrivent et les solutions sont toujours trouvées par des hommes. Je souhaite qu'on nous puissions atterrir en douceur, en toute responsabilité et cohésion dans cette crise qui frappe notre famille politique", réagit, sur TOP CONGO FM, le député national Alphonse Ngoy Kasanji, à propos de la crise qui secoue l'UDPS.

"Le peuple attend beaucoup de notre famille politique", selon lui, il est donc impérieux, "que nous puissions consolider notre unité et que les actions programmées cette année 2022, (dont) le programme de développement de 145 territoires,  soient une réussite totale (afin que) nous puissions aller aux élections en 2023 pour les remporter haut-la-main", lance élu PPRD à Mbuji-mayi.

 

Éric Lukoki
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
8405 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.01.2022 à 17:29

Salima touj dans son diatribe qu'elle comparaison entre l'udps et l'afdl ? L'afdl n'était pas un parti politique comme l'udps ni un mouvement tribal réservé à une seule tribu tout son acadrement avec l'afdl puis le pprd il y avait les congolais de toutes origines nord sud est ouest vous avez vue au pouvoir les gens comme sakombi, zanga Mobutu, nyandive, muzito, badibanga, tshibala, bemba père et fils, mikolo, lokondo, ect.... L'udps est un parti tribale, kabund un muluba on l'avait fait passé pour un katangais afin qu'il occupe le poste de secrétaire général afin de dupés les congolais qu'un katangais occupe ce poste

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.01.2022 à 14:23

L'udps est en train de devenir l'Afdl du kasai. Des traîtres. Des criminels économiques. Des complices à la balkanisation du pays. Etc, etc. Kabund le maître nageur a sauté dans l'eau dès son kingabwa pour se sauver de la bande des voyous de la présidence. Peut-être pour distancer la masse luba pauvre associée au kasai. Kiadi kibeni !

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 17.01.2022 à 13:39

C'était une IDEE PESTE de soutenir l'UDPS!

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 17.01.2022 à 11:45

Kasanji le peuple congolais n'attend rien de vous. Oui le peuple kasaien peut être, comme toutes vos actions sont concentrées la bas. Le projet de développement de 145 territoires pour encore voler ? Bande de voleurs

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.01.2022 à 11:42

Tshilejelu et sa bande des depute's achete's avec des Jeeps doivent degager en 2023, meme si vous terminez le projet de 145 territoires, le pays n'a pas besoin des malhonnetes, le probleme de l'UDPESTE ne nous regarde pas, qu'ils cherchent A regler leur probleme sous les arbres et manger les chiens A la fin de leur reunion.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Présence de Kabila au Forum de réconciliation Katangaise : « Il cherche à nous endormir avec...

Politique ..,

Kinshasa : Pour l'UDPS Papy Epiana recourt aux menaces et promesses fallacieuses pour faire...

Politique ..,

Kinshasa : l’ACP de Ngobila grignote malicieusement les bases de l'UDPS

Politique ..,

UDPS: Que personne ne nous sous-estime, « Nous avons une crème intellectuelle suffisante à la...

Politique ..,