mediacongo.net - Actualités - Plus de 3000 Centrafricains se réfugient en RDC



Retour Société

Plus de 3000 Centrafricains se réfugient en RDC

Plus de 3000 Centrafricains se réfugient en RDC 2022-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/refugies_rca_22_021.jpg -

"3018 centrafricains, habitants des villages (situés) en face (de la  frontière Congolaise) ont fui depuis mardi des combattants Seleka qui menaçaient de les piller", indique à Top congo fm, Edmond Lokame, l'administrateur du territoire de Yakoma dans la province du Nord-Ubangi.

Cantonnés depuis dans le groupement de Yalimasa, "leur situation est désastreuse. Ils passent la nuit à la belle étoile. Personnellement, j'ai vu des enfants et leurs parents, couper des rameaux pour se construire des huttes et plus grave encore, il y a l'insécurité alimentaire". 

La RDC accueille régulièrement des réfugiés venus de République centrafricaine au gré des crises qui secouent son voisin depuis le déclenchement en 2013, du conflit armé qui oppose le gouvernement central à des groupes armés qui occupent les deux tiers du pays.

Face à ces forces rebelles, l'Armée loyaliste du président Faustin Archange Touadéra est assurée du soutien de forces russes depuis que Bangui s'est éloigné de la France, partenaire principal et historique de Bangui.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
8365 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lubumbashi : Les mécontentements des peuples autochtones au menu des échanges entre Augustin Kibassa et des chefs coutumiers du Grand Katanga
AUTOUR DU SUJET

Zongo : le HCR boucle la première vague de rapatriement des réfugiés centrafricains

Provinces ..,

Nord-Ubangi: près de 15 000 nouveaux réfugiés centrafricains signalés

Provinces ..,

Le HCR relocalise des milliers de réfugiés centrafricains vers des lieux plus sûrs

Société ..,

Sud-Ubangi : bagarre rangée entre refugiés centrafricains et leurs hôtes à Sagila

Provinces ..,