mediacongo.net - Actualités - Haut-Uele : la population se fait justice suite à la recrudescence de l’insécurité à Durba



Retour Provinces

Haut-Uele : la population se fait justice suite à la recrudescence de l’insécurité à Durba

Haut-Uele : la population se fait justice suite à la recrudescence de l’insécurité à Durba 2022-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/durba_haut_uele_22_02145.jpg -

Les habitants de Durba accusent certaines autorités sécuritaires et judiciaires de nourrir le banditisme dans leur cité dans la mesure où elles ne parviennent pas à mettre fin à la recrudescence de l’insécurité.

Pas plus tard que le dimanche 16 janvier 2022, les habitants du camp Ndombe dans la cité minière de Durba, en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele, ont fait recours à la justice populaire pour régler les cas deux voleurs identifiés par la police comme des récidivistes appartenant à une bande qui sème désolation dans ladite cité.

Condamnant cet acte, le commandant au sous-commissariat Mongoli appelle la population à faire plutôt confiance à la police et signale que seront mis aux arrêts tous ceux qui se sont substitués à la justice.

"[...] mais, les auteurs de crimes ne sont pas encore identifiés. Si nous les rattrapons on doit les amener devant la justice. Ce que la population a fait n’est pas bien, la population n’est pas là pour tuer les gens. On arrête les voleurs on doit les amener devant la justice”, a expliqué le commandant du sous-commissariat Mongali.

MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8369 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »
AUTOUR DU SUJET

Aru: un tête à tête attendu ce jeudi à Ariwara entre le gouverneur de l'Ituri et son...

Provinces ..,

Haut-Uele : "La présence des Mbororo va gêner les élections de 2023 dans la province" alerte...

Provinces ..,

Haut-Uele : libération de 6 prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle à Isiro

Provinces ..,

Haut-Uélé : Un sujet Chinois abattu par des hommes armés non identifiés à Watsa

Provinces ..,