Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Le Parlement a le pouvoir de refuser ou d’accepter une démission et ne permettra pas au 1er VP d’abandonner ses électeurs » (Jérôme Lusenge)

2022-01-17
17.01.2022
2022-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/lusenge_jerome_22.jpg -

Jérôme Lusenge

Réagissant à l’information selon laquelle, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund a démissionné, le député national élu du territoire de Lubero au Nord-Kivu révèle que, le parlement a la faculté de refuser ou d’accepter une démission d’un de ses cadres.

Cependant, il explique que cela restera un grand message qui traduit qu’il existe nombreuses personnes qui veulent dire non aux défenseurs des antivaleurs comme l’élément de la garde républicaine et tous ceux qui pensaient venir le venger dans sa faute.

« Il n’y aura pas en RDC des lois pour le peuple et ses députés et une autre pour la GR qui s’accrocherait dans de mauvaises conditions[…]Tout GR en flagrant délit, n’engage pas son corps ou la Présidence, il faut le rappeler, sinon le changement pour lequel nous avons adhéré à l’union sacrée de la nation (USN) n’aura jamais lieu et nous ne saurons jamais comment justifier notre choix et notre adhésion », a déclaré le député Jérôme Lusenge.

Quoi qu’on dise, le début de l’incident honore le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, la suite établit l’incurie et le maintien du statu quo qui ne justifie pas les chargements intervenus, a-t-il conclu.

Rappelons que le vendredi 14 janvier 2022, sur les réseaux sociaux plusieurs messages ont été partagés annonçant la démission du premier vice président de l’assemblée nationale, Jean Marc Kabund à son poste, après qu’un tweet allant dans ce sens a été partagé sur le compte personnel et certifié de l’intéressé.


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8905 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 17.01.2022 à 19:40
Cher deshonorable, voilà ce que l'on devient quand la corruption devient le mode de gestion de règlement des affaires de l'état. Soni pona yo na famille nayo mobimba. Tes électeurs ne doivent pas te voter en 2023 avec ces genres de réflexions on ne te veut pas au parlement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 17.01.2022 à 17:20
Ça s'appelle la cécité intellectuelle. La mediocrité quand tu nous prends! On justifie l'injustifiable et on defend l'indéfendable. Trichekedi a demontré sans le moindre doute qu'il est le premier scandale que le Congo n'a jamais connu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MULENGI-A-ZEZA @MFXJUF3   Message  - Publié le 17.01.2022 à 17:17
Jérôme Lusenge, tu mens comme tu respires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.01.2022 à 17:08
Je crois plutôt que le PARLEMENT a le DEVOIR DE LAISSER LA PERSONNE QUI A PRIS UNE DÉCISION LIBREMENT DE L'EXERCER; CAR LA DÉMISSION UN UN ACT LIBRE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.01.2022 à 17:06
À quoi bon avoir un kabund en révolte en son sein et dans ses rangs? C'est comme avoir un furoncle que l'on colmate avec des bandages espérant que ça ne crevera pas. Même Nyaragongo ne peut pas être contenu en faisant du remue-ménage tout au tour de lui. Vous le couvrez oar le dessus, ça s'effraie un passage dans ses entrailles et sous Goma vers son canal naturel vers le lac kivu. Un Kabund contenu est un kabund mort et mourra avec lui tout ce qui l'entoure. D'ailleurs, peut-être veut-il nagé vers un exil quelque part?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.01.2022 à 16:55
Votre parlement des balubas issu de la corruption oui dans aucune démocratie au monde on peut obligé un parlementaire d'occuper un mandat qu'il ne veut plus ou ne peut plus assumer c'est un principe de droit, il revient aux instances compétente d'organiser de nouvelles elec dans la circonscription de Kabund pour son remplaçant en attendant ce son suppléant qui assumera son mandat avec les ces gens on aura tout vues du n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidence de la république : les scandales se multiplient, l'IGF silencieuse
left
Article précédent Francine Muyumba pense que la gestion de Tshisekedi est pire que celle de Kabila

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance