mediacongo.net - Actualités - 98% des parcelles de l’État au Nord-Kivu déjà spoliées, alerte J.P Lumbulumbu



Retour Provinces

98% des parcelles de l’État au Nord-Kivu déjà spoliées, alerte J.P Lumbulumbu

98% des parcelles de l’État au Nord-Kivu déjà spoliées, alerte J.P Lumbulumbu 2022-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/lumbulumbu_jean_paul_22.jpg -

Jean-Paul Lumbulumbu

98% des terrains appartenant à l’Etat dans la province du Nord-Kivu ont été spoliés. L’alerte vient du vice-président de l’Assemblée provinciale qui a réussi à obtenir du gouverneur militaire le retrait de la notification de l’arrêté ministériel incluant par erreur la parcelle habitée par le directeur provincial sur la liste des maisons désaffectées.

M. Jean-Paul Lumbulumbu a déclaré que la procédure de rétablissement de l’État dans ses droits a déjà été engagée et que ceux qui conduisent les ministères de l’Urbanisme et des Affaires foncières dans l’erreur avec de faux arrêtés doivent être recherchés, car il est inacceptable, selon lui, que les services de l’État soient locataires alors que les biens immobiliers de l’État sont spoliés par des tiers.

« Une des raisons pour lesquelles, en tant que député provincial mandaté par le peuple pour protéger les biens de l’État, nous sommes allés voir le gouverneur de province, nous avons expliqué les faits et nous lui avons proposé de prendre une décision qui s’impose et qui confirme la province comme super-locataire d’un certain nombre de maisons qui appartiennent à l’État », a déclaré l’élu du territoire de Lubero.

C’est la énième victoire du président national du parti politique PLD dans la défense des intérêts de la population. « Nous avons proposé au gouverneur de province le retrait pur et simple de la notification de l’arrêté ministériel numéro 0040/Cab/Min/Atuh/2016 du 24 octobre 2016, C’est avec une attention particulière que le gouverneur de province le lieutenant général Ndima Constant nous a reçu et sur place il a demandé à ses services d’écrire cette lettre qui concerne le retrait de la notification de cet arrêté qui concerne la désaffection d’un certain nombre de maisons qui appartiennent à l’État sur base de faux ».

Jean-Paul Lumbulumbu affirme par ailleurs que la décision du gouverneur sur le retrait de la notification de l’arrêté cité et qui porte sur la désaffection d’un certain nombre de maisons de l’Etat, sera présentée à la population. « Ce qui signifie que ce dossier basé sur des allégations mensongères est terminé, y compris le dossier de la parcelle habitée par le directeur de province Kahanya Kimuha Tassi », se réjouit M. Jean-Paul Lumbu-Lumbu.

Ainsi avec cette décision de l’autorité provinciale, l’ancien directeur de la province reste dans ladite parcelle, qui a été pendant un moment convoitée par plusieurs personnes pour être spoliée.

Gaba T.
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
8362 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwilu : lancement de l’opération « Mema député na Assemblée jour ya plénière»
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : une patrouille des FARDC visée par des tirs du M23 (Armée)

Provinces ..,

Nord-Kivu : « Le M23 n’a jamais délibérément cédé le terrain comme il le prétend dans...

Provinces ..,

Nord-Kivu: « L’armée congolaise ne noue aucune alliance avec les groupes armés qu’elle...

Provinces ..,

Nord-Kivu : Un député provincial libéré après 3 mois de détention pour avoir critiqué...

Provinces ..,