mediacongo.net - Actualités - « Lorsqu’on accède au pouvoir par la fraude électorale, on n’est plus digne de commémorer Laurent Désiré Kabila et Patrice Lumumba » (Adolphe Muzito)



Retour Politique

« Lorsqu’on accède au pouvoir par la fraude électorale, on n’est plus digne de commémorer Laurent Désiré Kabila et Patrice Lumumba » (Adolphe Muzito)

« Lorsqu’on accède au pouvoir par la fraude électorale, on n’est plus digne de commémorer Laurent Désiré Kabila et Patrice Lumumba » (Adolphe Muzito) 2022-01-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/muzito_adolphe_lamuka_21_1.jpg -

Adolphe Muzito

Le Président du parti politique Nouvel Élan Adolphe Muzito conçoit mal de voir certains hommes politiques auteurs des actes qui laissent à désirer, commémorer Laurent Désiré Kabila et Patrice Lumumba.

« Lorsqu’on accède au pouvoir par la fraude électorale, lorsqu’on brade les richesses du pays auprès des états agresseurs du Congo, on n’est plus digne de commémorer Laurent Désire Kabila et Patrice Lumumba », dit Adolphe Muzito.

Né le 27 novembre 1939 à Jadotville, actuelle Likasi, l’ancien Président de la République, Laurent-Désiré Kabila, a été tué le 16 janvier 2001 à Kinshasa.

Cet assassinat est survenu 40 ans après celui de Patrice Lumumba, père de l’indépendance du Congo Belge qui a tiré sa révérence le 17 janvier 1961.


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
8374 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 18.01.2022 à 17:09

Jeune Afrique a écrit : « Longtemps abonnée à de médiocres résultats économiques, la République démocratique du Congo se redresse. Non seulement elle n’a pas connu de récession durant la crise sanitaire de 2020, à la différence de la plupart de ses voisins, mais la croissance que lui prédit le Fonds monétaire international (FMI) est confortable et a même été revue à la hausse, à 5,4 % au lieu de 4,9 % pour 2021 et à 6,2 % au lieu de 5,6 % pour 2022 ».

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 18.01.2022 à 16:57

...Le méchant Mozito a été pris dans son propre piège et il a de l'argent à remettre!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 18.01.2022 à 16:53

Eh oui Grace de Dieu ! ; la folie peut lui faire dire n’importe quoi : C’est le traitre de Genève qui voulait donner à Shadary donc à Kabila une victoire sur un plateau d’or en avançant le candidat faible, Fayulu, sans base, qui pense en plus qu’ils avaient gagné avec une « machine à voler les élections » ; quelle logique de fous. C’est le même aujourd’hui qui a négocié la récente association entre Lamuka et leur ami de tous les temps, Kabila. Mentez. Mentez et il en restera toujours quelque chose ; Le voleur volé !

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 18.01.2022 à 04:23

Pourquoi les politiciens voleurs pensent - ils, que le peuple est fou? et l’étudiant répondit: parce qu’ils sont eux mêmes fous, sans conscience humaine.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 17.01.2022 à 22:35

Kasa vubu et Lumumba tous deux etaient des nationalistes contre les marionnettes sessionistes de l'occident tshombe , kalonji albert et etienne tshisekedi. La plus grande erreur de kasa vubu c'etait de ceder a la pression des americains pour revoquer lumumba et c'est la genese de tous les gouvernements illigitimes de la rdc jusqu'aujoud'hui.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.01.2022 à 22:08

AIME vous reecrivez l'histoire a votre manière oui kasa vubu été le père de l'independance comme Lumumba si on parle de Lumuba plus ce parce qu'il avait été assassiné refusant toute compromission avec les belges ,le discours de kasa vubu avait été très conciliant a l'égard des belges et ses hommages au Roi des belges contrairement au discours de Lumumba qui lui avait dennoncés les humiliations et le traitement des congolais par les colons

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Aime | 77J5686 - posté le 17.01.2022 à 21:36

Lumumba n'a jamais été père de L'indépendance du Congo, c'est Joseph Kasavubu.

Non 11
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

LAMUKA : En « rupture » avec Martin Fayulu, Nouvel élan de Muzito en matinée de « vérité...

Politique ..,

Fissure au sein du bloc patriotique : le CALCC et MILAPRO recadrent Muzito

Politique ..,

Nouvel Elan : "Non" au Bloc patriotique "Oui" à Lamuka

Politique ..,

Adolphe Muzito récuse le Bloc patriotique

Politique ..,