mediacongo.net - Actualités - L'ONU débloque 150 millions de dollars pour mettre un terme aux crises humanitaires sous-financées



Retour Economie

L'ONU débloque 150 millions de dollars pour mettre un terme aux crises humanitaires sous-financées

L'ONU débloque 150 millions de dollars pour mettre un terme aux crises humanitaires sous-financées 2022-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/Crise-humanitaire-ONU.jpg -

Le Fonds central d'intervention d'urgence des Nations Unies (FCIU) a débloqué jeudi environ 150 millions de dollars, soit la plus importante allocation de l'histoire du fonds, pour financer les opérations humanitaires sous-financées dans treize pays.

Pour le secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires et coordinateur des secours d'urgence, Martin Griffiths, ce financement "représente une bouée de sauvetage pour les millions de personnes en proie à des crises sous-financées".

L'annonce fait suite au récent lancement du programme Global Humanitarian Overview, qui prévoit que cette année, 274 millions de personnes auront besoin d'une aide humanitaire, ce qui constitue le nombre le plus élevé depuis des décennies.

Les fonds permettront de répondre aux besoins les plus urgents des communautés vulnérables.

Les opérations de secours qui bénéficient des plus gros fonds concernent la Syrie, pour une somme de 25 millions de dollars. La République démocratique du Congo recevra 23 millions de dollars, le Soudan 20 millions de dollars et le Myanmar 12 millions de dollars. Les opérations au Burkina Faso, au Tchad et au Niger bénéficieront chacune 10 millions de dollars.

Selon M. Griffiths, "le financement du FCIU permet aux donateurs d'aller plus loin, atteignant rapidement ceux qui ont le plus besoin de notre aide".

Depuis sa création par l'Assemblée générale de l'ONU en 2005, le fonds a aidé des centaines de millions de personnes en mobilisant un montant total de 7,5 milliards de dollars utilisés dans plus de 110 pays et territoires, dont plus de 2,4 milliards de dollars destinés à résoudre les crises sous-financées. Fin


Xinhua/ MCP, via mediacongo.net
8345 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Kongo central : « Le Pont Maréchal risque de s'effondrer » (OEBK)