Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

L'ONU débloque 150 millions de dollars pour mettre un terme aux crises humanitaires sous-financées

2022-01-18
18.01.2022
2022-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/Crise-humanitaire-ONU.jpg -

Le Fonds central d'intervention d'urgence des Nations Unies (FCIU) a débloqué jeudi environ 150 millions de dollars, soit la plus importante allocation de l'histoire du fonds, pour financer les opérations humanitaires sous-financées dans treize pays.

Pour le secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires et coordinateur des secours d'urgence, Martin Griffiths, ce financement "représente une bouée de sauvetage pour les millions de personnes en proie à des crises sous-financées".

L'annonce fait suite au récent lancement du programme Global Humanitarian Overview, qui prévoit que cette année, 274 millions de personnes auront besoin d'une aide humanitaire, ce qui constitue le nombre le plus élevé depuis des décennies.

Les fonds permettront de répondre aux besoins les plus urgents des communautés vulnérables.

Les opérations de secours qui bénéficient des plus gros fonds concernent la Syrie, pour une somme de 25 millions de dollars. La République démocratique du Congo recevra 23 millions de dollars, le Soudan 20 millions de dollars et le Myanmar 12 millions de dollars. Les opérations au Burkina Faso, au Tchad et au Niger bénéficieront chacune 10 millions de dollars.

Selon M. Griffiths, "le financement du FCIU permet aux donateurs d'aller plus loin, atteignant rapidement ceux qui ont le plus besoin de notre aide".

Depuis sa création par l'Assemblée générale de l'ONU en 2005, le fonds a aidé des centaines de millions de personnes en mobilisant un montant total de 7,5 milliards de dollars utilisés dans plus de 110 pays et territoires, dont plus de 2,4 milliards de dollars destinés à résoudre les crises sous-financées. Fin


Xinhua/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Covid a appauvri 99% de la population mondiale… et enrichi outrageusement les 10 plus grosses fortunes (Rapport Oxfam)
left
Article précédent Distribution des poissons chinchards : "Le gouvernement attribue également aux Coréens et Libanais qui les revendent aux Congolais"

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance