Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Distribution des poissons chinchards : "Le gouvernement attribue également aux Coréens et Libanais qui les revendent aux Congolais"

2022-01-18
18.01.2022
Société
2022-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/poissons_chinchards_cartons_22.jpeg -

Les tenanciers des chambres Congolais sont fâchés et projettent un sit-in si le gouvernement n’accède pas à leur demande. En cause, l’approvisionnement en poissons chinchards importés par le gouvernement central qui ne leur parvient pas ou quasiment pas.

En décembre le gouvernement avait importé des tonnes de poissons chinchards de la Namibie pour casser les prix fixés par les privés sur le marché local au détriment de la population. Ces poissons devraient normalement être livrés aux tenanciers des chambres froides locaux pour leur commercialisation, ce qui n’est pas le cas.

Symphorien-Richard Kanyinda, président national de l'association des distributeurs et exploitants des chambres froides dénonce la mauvaise distribution des poissons chinchards. A l’en croire, " le gouvernement a également attribué aux Coréens qui les revendent dans les quartiers alors que la loi interdit aux étrangers de vendre en détails.

Un sit-in est prévu le vendredi devant le ministère de l’Economie pour dénoncer cette irrégularité". Les poissons importés par le gouvernement sont également vendus aux Libanais et les Congolais sont obligés d’aller chercher ailleurs, ce qui augmente les prix sur le marché, signale M. Symphorien-Richard à la radio Top Congo.

Le gouvernement n’a pas respecté les clauses établies dès décembre pour la distribution et vente de ces poissons chinchards appelés "Mpiodi".

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 20.01.2022 à 00:43
Comme dans les dossiers inclu 100 Jours, Tshilejelu, Barrage Katende, et bientot Developpement de 145 Territoires, les escrocs a la Presidence et au Gvt. s'arrangent avec de complices Indo-Pakistanais, Libanais, Chinois et Coreens pour surfacturer, detourner et voler, et jeter de miettes au "peuple abord" abruti en slogans creux. Au mec ci-dessous louant les Libanais, qu'il consulte le dossier SAFRICOM du Libanais Hassan Murad escroquant la Ville de Kinshasa pour au moins $23 Million sur "Zando".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 20.01.2022 à 00:31
Comme dans tous les dossiers inclu 100 Jours, Tshilejelu, Barrage Katende et bientot Developpent de 145 Territoires, les escrocs a la Presidence et Gouvernement s'arrangent tjrs. avec leurs complices Indo-Pakistanais,Libanais, Chinois et Coreens pour surfacturer et detourner et jeter de miettes au "peuple abord" abruti en slogans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.01.2022 à 15:53
La "rétrocommission" doit se faire partout et SURTOUT AU DÉTRUMENT DES CONGOLAISES ET CONGOLAIS! FÉLIX N'EST PAS CONTRE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aile de fer @M9TL1Y2   Message  - Publié le 18.01.2022 à 15:22
Anonyme | P72O6VX, toi là tu n'es pas congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 18.01.2022 à 14:52
Où est le problème si ces mpiodi doivent être vendus par plusieurs commerçants y compris Libanais???? Parce que on vous connait, vous nos frères congolais. Vous voulez qu'on vous laisse tout faire après vous ferez pleurer vos frères!!!!! On se connait bien!!! Évoluons comme cela. Les Libanais et Indiens ont beaucoup contribuer pour la stabilité des prix des biens divers!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'ONU débloque 150 millions de dollars pour mettre un terme aux crises humanitaires sous-financées
left
Article précédent Budget 2022 : voici la stratégie de Nicolas Kazadi pour accroitre les recettes publiques

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance