mediacongo.net - Actualités - Nouveau président de la CEEAC: Tshisekedi attendu à Kintele



Retour Politique

Nouveau président de la CEEAC: Tshisekedi attendu à Kintele

Nouveau président de la CEEAC: Tshisekedi attendu à Kintele 2022-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/sassou_fatshi_22_0214512.jpg -

Félix Antoine Tshisekedi prendra officiellement, ce mercredi 19 janvier 2022, les commandes de la présidence de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

La cérémonie de prise de fonction de la Présidence de la CEEAC se déroulera dans la salle de conférence des présidents à Kintele, dans les encablures de Brazzaville, capitale de la République du Congo.

Peu avant cette cérémonie, les ministres et experts des 11 Etats membres de la CEEAC auront des échanges diplomatiques, dans la salle de conférence de Kintele.

Il s’agit de la première session ordinaire du Comité technique spécialisé sur la défense, la sûreté et la sécurité dans l’espace géographique de la CEEAC, souligne la Présidence de la République.

Cette réunion concerne spécialement les chefs d’état-major général, commandants en chef, des directeurs généraux de la police, la gendarmerie, des hauts responsables des ministères du COPAX (Conseil de Paix et de Sécurité de l’Afrique Centrale), sous la Présidence de Jean-Claude Gakosso, ministre des Affaires étrangères et francophonie de la République du Congo et président en exercice du Conseil des ministres des pays membres de la CEEAC.

En dépit de la pandémie de Covid-19, Jean-Claude Gakosso, a pris l’initiative de convoquer cette réunion pour requalifier les objectifs fixés par les 11 États membres de la CEEAC et surtout pour préparer la session ordinaire du 19 janvier 2022.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
8438 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 19.01.2022 à 00:35

Lorsqu'on est bon-a-rien, on pretend savoir tout faire. Resultat? On promet, et on promet... Consequence? On espere alors abrutir son monde avec un faux bilan. L'UA attend encore de connaitre son vrai bilan, comme par ailleurs les Congolais avant les elections 2023.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 18.01.2022 à 18:41

QUI TROP ÉTREINT MAL EMBRASSE, dit-on! N'est-il pas fatigué Fatshi de courir partout? Ne peut-il pas rester une petite année assis dans son bureau s'occuper des pauvres congolais? Rien que des congolais? Il finira par être la rusée du monde entier; quelque chose qu'il est d'ailleurs presque à 90%?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | P72O6VX - posté le 18.01.2022 à 17:27

Ici au moins, il n'y aura pas assez des voyages. Mais il doit prendre le temps de s'occuper de son pays car il ne lui reste qu'une année de travail dans son mandat. 2023 sera consacré aux élections, il n'aura pas grande-chose à faire que de préparer ses valises. Que le temps passe vite!!!!!

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 18.01.2022 à 17:23

Qu’est-ce que cet homme n’aura pas été? C’est bien pour le Congo.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Professeur Mangemosi : « L'adhésion de la RDC à des organisations devrait apporter des...

Politique ..,

CEEAC: le président Tshisekedi déplore le niveau élevé de pauvreté et chômage en Afrique...

Afrique ..,

Félix Tshisekedi a pris officiellement les commandes de la CEEAC

Afrique ..,

Félix Tshisekedi remplace Sassou Nguesso à la tête de la CEEAC ce mercredi

Afrique ..,