Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Le député Josué Mufula propose que tous les criminels arrêtés « soient exécutés en plein air au stade »

2022-01-18
18.01.2022
2022-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/Jose_Mufula.jpg -

Le député Josué Mufula

Josué Mufula, député national élu de la ville de Goma, dénonce la montée de la criminalité urbaine dans le fief du Nord-Kivu ces derniers jours.

Pour lui, il est anormal que des jeunes, qui devraient en principe assurer l’avenir de la ville, soient tués chaque jour au nez et à la barbe des autorités sans que rien ne soit fait, surtout en cette période exceptionnelle de l’état de siège.

Cet élu du peuple propose que tous les criminels qui seront désormais arrêtés à Goma soient exécutés au vu et au su de tous dans le stade, afin que cela serve d’exemple à ceux qui commettent ces actes.

Selon lui, si la peine de mort est appliquée, cela réduira l’insécurité et la criminalité dans la ville car tous les criminels fuiront.

Daudi Amin, Goma
Congo Rassure / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8770 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 21.01.2022 à 08:13
Une très bonne proposition; celui qui règne par l'épée ne peut avoir peur que de l'épée On devrait appliquer la peine de mort par pendaison ou par les armes contre tout criminel arrêté. Pour avoir amadoué les kulunas en leur donnant du travail à Kaniama Kasese, le taux de criminalité ne fait qu'augmenter à Kinshasa. Si jamais on les tuait publiquement, les autres seraient dissuadés de tomber dans le filet des services de sécurité de peur d'être tués et ne commettraient plus des actes de banditisme Quand les bandits déciment la population, les paresseux cachés sous couvert des défenseurs des droits de l'homme sont muets; ils n'attendent que des mesures fortes soient prises pour nous saouler avec des déclarations insensées!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Samuel Basheka @TNWWHC7   Message  - Publié le 20.01.2022 à 08:06
Mon élu, j'aimerais par contre proposé qu'ont leur coupe les mains ou perce les yeux afin qu'ils restent témoignage vivant sans être un dangé comme ça on ne dira plus 'la vie est sacré, sacré sans oublier que c'est toujours la même vie qu'ils otent aux innocents ces malfrats'. Merci mon grand,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.01.2022 à 21:39
Et que fera-t-il lui le député s'il est établi que les criminels viennent du Rwanda voisine en mission politico-militaire commanditée par kagame et les siens pour une raison ou une autre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 18.01.2022 à 21:24
Je valide. Il faut de tels lois pour décourager ces criminels sans coeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Procès Chebeya : 50 ONG et mouvements citoyens exigent la comparution de Kabila
left
Article précédent Comme un agneau, le Prophète Denis Lessie présente des excuses au Chef de l’État et dévoile la vraie signification du concept « Pétage »

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance