mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : après les présidents des groupes parlementaires, les députés membres de l’Union sacrée tournent le dos à Kabund



Retour Politique

Assemblée nationale : après les présidents des groupes parlementaires, les députés membres de l’Union sacrée tournent le dos à Kabund

Assemblée nationale : après les présidents des groupes parlementaires, les députés membres de l’Union sacrée tournent le dos à Kabund 2022-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/kabund_udps_22_0214.jpeg -

Les élus nationaux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) et ceux de l’Union Sacrée de la Nation desavouent à leur tour Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Ils l’ont fait savoir dans un communiqué rendu public ce mardi 18 janvier 2022, dont une copie nous est parvenue.

Ces élus du peuple disent réaffirmé leur soutien indéfectible et sans faille au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et assurent leur accompagnement tout au long de son mandat.

Pour eux, seul Félix Tshisekedi est l’autorité de l’UDPS et l’Union sacrée pour la nation.

Ils desavouent à cet effet leur collègue Jean-Marc Kabund-a-Kabund et prennent acte de sa démission comme premier Vice Président de l’Assemblée nationale, poste qu’il occupait pour le compte de l’UDPS et non à titre personnel.

Rappelons que contre toute attente, Jean-Marc Kabund-a-Kabund chef du parti présidentiel (UDPS), figure proche du pouvoir en place, avait annoncé sa démission de la vice-présidence de l’Assemblée nationale, via son compte Twitter. Un poste qu’il occupait à nouveau depuis environ un an.
Malgré cette annonce via les réseaux sociaux, Jean-Marc Kabund n’a toujours pas saisi officiellement le bureau de l’assemblée nationale de sa démission au poste de premier vice-président de cette institution.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
8551 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

bokolela | FZNBCEB - posté le 19.01.2022 à 08:11

les députés nationaux ne suivent pas l'idéologie mais plutôt l'argent

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 19.01.2022 à 07:35

Les Kasaiens sont des ingrats. EYEMBA Tshala Mwana "INGRATITUDE", mais chose bizzard est elle aussi du sac. BOLIANA ETALI BISO TE, EZA AFAIRE YA BA MILOUVORES.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 19.01.2022 à 07:04

L'UDPS n'est pas immortelle. Toute oeuvre humaine est limitée dans le temps et l'espace. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 19.01.2022 à 06:39

C'est étrange le POUVOIR! Celui qui a "FICELÉ" tout le pouvoir de Félix depuis Genève jusque présent en passant par son "INTERVENTION FRACASSANTE"EN FAVEUR DE FÉLIX au sein de l'ASSEMBLÉE NATIONALE, C'est celui-là que FÉLIX, À CAUSE DE SA FAMILLE BIOLOGIQUE, rejette aujourd'hui! Lorsque Kabund "PARTIRA", Félix verra de"toutes les couleurs" avec les TSHILUMBU, PETER KAZADI..., alors à ce moment là il PENSERA À KABUND! ÇA SERA TROP TARD! Voyons voir!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 19.01.2022 à 01:11

la guerre ne fait que commencer c'est le debut de la fin de l'udps; Kabund a dit ce 18/01/ "Je suis et je reste ,je n'ai rien signe".En aout Papy Ntamba du PPRD avait mis Fatshi en garde de ne pas faire les memes erreurs comme Kabila de deviser l'opposition snon il va perdre les elections comme Kabila.5 mois apres l'impossible commence a se realiser

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
XMan | 7E2LTYK - posté le 18.01.2022 à 22:50

Empoignez vous davantage et tres bien...le Le congo n a rien a tirer de tout ca.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.01.2022 à 22:26

que sont devenus les bana mboka au pouvoir ? a savoir Tshilombo,Bemba,Katumbi ils sont enssemble non ? on entends vos plus vos discours nationalistes a ce sujet ,voilas la stupidité qu'on dennoncés a l'époque de la creation de l'union sacrée finalement ce du vent ,le maitre nageur celui qui devient le nageur mort de rire

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 18.01.2022 à 22:23

des malanda ngulu opportunistes sans scrupules de Mobutu a Tshisekedi Fils

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 18.01.2022 à 22:00

KABUND la descente en enfer ne fait que commencer ,les mandiants congolais ses rangent toujours du coté du plus fort ou il y a des dollars et des jeeps a prendre,on va recuperer aussi le poste de president AI de l'UDPS alors kabund ne restera qu'un chomeur vulgaire en ce momment meme les combattants qui hurlent dans sa residance pour le soutenir vont partir la queue entre les pattes pour ne plus s'afficher a ses coté ,les gens a qui il promettait la nage risque de devenir plus fort

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 18.01.2022 à 20:12

Kabund aurait tord de surestimer ses forces . Que sont devenus Beltchika, Mutanda, Moleka, Mavungu, Justine Kasavubu,etc…l’UDPS est une veste que l’on porte quand on l’enlève c’est fini pour vous.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 18.01.2022 à 20:10

On ne peut pas nous intimider (pour rire)

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Report sine die du Congrès, Nsingi Pululu propose ses bons offices à Mboso et Bahati

Politique ..,

Report du Congrès : Mboso au banc des accusés

Politique ..,

Accroissement et développement des PME : Un député propose l’intégration de l’affacturage...

Economie ..,

Assemblée nationale : État de siège prolongé pour la 24e fois

Politique ..,