mediacongo.net - Actualités - Ituri : La Task Force a eu des « contacts rassurants » avec les leaders des groupes armés (Thomas Lubanga)



Retour Provinces

Ituri : La Task Force a eu des « contacts rassurants » avec les leaders des groupes armés (Thomas Lubanga)

Ituri : La Task Force a eu des « contacts rassurants » avec les leaders des groupes armés (Thomas Lubanga) 2022-01-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/lubanga_thomas_22_02145.jpg -

Au cours d’une conférence de presse tenue, dans la soirée de lundi 17 janvier 2022, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, le coordonnateur de la Task Force pour la Paix, la Réconciliation et la Reconstruction a annoncé avoir eu des « contacts rassurants » avec les groupes armés.

Au cours de cet échange avec la presse, Thomas Lubanga Dylo, accompagné de son adjoint Floribert Ndjabu, a également indiqué que leur mission va entrer dans une phase « décisive » et que l’espoir pour un retour de la paix est permis. Une occasion pour cet ancien seigneur de guerre d’appeler les miliciens à se joindre au processus de paix avant qu’il ne soit tard.

« (…) Nous voulons dire à propos de la sensibilisation des groupes armés que les contacts rassurants ont été établis avec leurs responsables respectifs, sans exclusive. Notre mission va donc entamer très prochainement cette phase décisive (…) nous avons bon espoir. Les miliciens doivent saisir, avant qu’il ne soit tard, l’opportunité qui leur est offerte (…) pour quitter les groupes armés et se préparer à rejoindre le programme DDRCS qui va démarrer ses activités en Ituri dans les prochains jours (…) », a déclaré Thomas Lubanga dans des propos parvenus à actu7.

C’est depuis un mois que la délégation de la Task Force (plate-forme composée d’anciens seigneurs de guerre et autres personnalités visant à obtenir la fin des violences en menant des discussions avec les groupes armés) séjourne dans la province de l’Ituri. À travers des documents non authentifiés, deux (2) groupes armés notamment la Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO) et la Force Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC) avaient désavoué cette plate-forme pour des raisons diverses.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
8423 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Résurgence de la lèpre à Beni : 4 nouveaux cas notifiés depuis le début de l’année 2022
AUTOUR DU SUJET

Ituri : 62 personnes tuées par des ADF en une semaine à Irumu

Provinces ..,

Ituri: des dispositions prises pour sécuriser le trafic des camions sur la RN27

Provinces ..,

Tshopo : la hausse de prix du carburant impacte le transport en commun à Kisangani

Provinces ..,

Ituri : la Fédération provinciale de l'Union sacrée pour la Nation demande à son tour la...

Provinces ..,