mediacongo.net - Actualités - Ajim Capital lance un fonds de 10 millions $ ciblant jusqu’à 80 start-up en Afrique subsaharienne



Retour Economie

Ajim Capital lance un fonds de 10 millions $ ciblant jusqu’à 80 start-up en Afrique subsaharienne

Ajim Capital lance un fonds de 10 millions $ ciblant jusqu’à 80 start-up en Afrique subsaharienne 2022-01-19
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/ajim_capital_22.png -

Motivé par la levée record de près de 5 milliards $ par l’industrie technologique africaine en 2021, Ajim Capital a mis sur pied un véhicule d’investissement qui financera des entreprises technologiques africaines.

La société de capital-risque américaine, Ajim Capital, a annoncé le 12 janvier, le lancement d’un nouveau fonds, Ajim Capital Fund I, doté d’un capital de 10 millions $ et ciblant des entreprises technologiques en Afrique subsaharienne et en Egypte. Il vise à financer entre 60 et 80 start-up en phase de pré-amorçage et d’amorçage sur le continent, avec des tickets d’investissement compris entre 25 000 et 150 000 $.

« Ajim Capital financera des start-up technologiques qui ont un potentiel de croissance et d'adoption rapide et qui peuvent fournir d'excellents retours aux investisseurs», a déclaré Eunice Ajim (photo), associée fondatrice d’Ajim Capital, ajoutant : « la société doit également combler d'importantes lacunes économiques et infrastructurelles pour les consommateurs et les entreprises en Afrique subsaharienne.

Selon la société, l’intérêt des investisseurs en capital-risque pour le continent africain est certain. Cet intérêt a été matérialisé avec la forte croissance des levées de fonds réalisées par les start-up africaines en 2021, soit près de 5 milliards $. Ces données ne sont pas très éloignées de celles de la plateforme thebigdeal.substack.com qui estime à plus de 4,3 milliards $, le total des fonds levés par les start-up africaines en 2021.

Chamberline Moko
Agence Ecofin / MCP, via mediacongo.net
8355 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le prix du blé s'envole après l'embargo indien sur les exportations