Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Nous avons le devoir de faire écho à nos pères fondateurs », Martin Fayulu rend hommage à Lumumba

2022-01-19
19.01.2022
2022-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/fayulu_martin_21_0.jpg -

Martin Fayulu

Le Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Martin Fayulu, a tenu un discours ce lundi 17 janvier en hommage à l’héros national, Patrice Lumumba, assassiné le 17 janvier 1961 après quelques mois de l’indépendance de la RDC à la Belgique.

Martin Fayulu a prêché au peuple congolais l’unité et la cohésion nationale pour un « Congo libre, fort et prospère » afin de mettre à l’état de nuire l’ESS ennemis de la RDC.

« 17 janvier 1961, date de l’assassinat de notre héros national Patrice Lumumba, nous avons le devoir de faire écho à nos pères fondateurs qui ont conquis la souveraineté de notre pays pour que les congolais soient libres et vivent dans la dignité dans un pays uni, fort et prospère », a-t-il déclaré.

Il dit poursuivre la lutte menée par ce héros national pour atteindre la victoire notamment celle de résoudre la pauvreté du peuple congolais.

« Cette lutte, nous la poursuivons avec vous, et ce, jusqu’à la victoire finale qui est certaine. Peuple congolais, réveille-toi, mobilise-toi pour que l’année 2022 soit celle au cours de laquelle nous allons consolider les bases de notre victoire prochaine et faire échec à tous ceux qui tentent de nous maintenir sous le joug de la tyrannie et de la pauvreté», a-t-il fait savoir.

Tué à l’âge de 35 ans, Patrice Emery Lumumba a été le tout premier Premier Ministre de l’histoire de la RDC après le départ des colonisateurs blancs. Il a joué un rôle central pour l’obtention de l’indépendance voulue et réclamée par les peuples.


Info 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8632 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 19.01.2022 à 16:21
Il ne rend hommage qu'à Lumumba et pas à Laurent-Désiré Kabila, c'est honteux. Un esprit régionaliste et tribal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 19.01.2022 à 14:32
Il rend hommage a lumumba, il ne sait pas que lumumba est un kasaien mangeur de chien ? Pourquoi rendre hommage a un kasaien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union Africaine : « Tshisekedi n’a résolu aucun problème » (Promesse Matofali)
left
Article précédent Olive Lembe : « Joseph Kabila est l’héritage le plus précieux de Feu Mzee Laurent- Désiré Kabila »

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance