mediacongo.net - Actualités - « Nous avons le devoir de faire écho à nos pères fondateurs », Martin Fayulu rend hommage à Lumumba



Retour Politique

« Nous avons le devoir de faire écho à nos pères fondateurs », Martin Fayulu rend hommage à Lumumba

« Nous avons le devoir de faire écho à nos pères fondateurs », Martin Fayulu rend hommage à Lumumba 2022-01-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/fayulu_martin_21_0.jpg -

Martin Fayulu

Le Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Martin Fayulu, a tenu un discours ce lundi 17 janvier en hommage à l’héros national, Patrice Lumumba, assassiné le 17 janvier 1961 après quelques mois de l’indépendance de la RDC à la Belgique.

Martin Fayulu a prêché au peuple congolais l’unité et la cohésion nationale pour un « Congo libre, fort et prospère » afin de mettre à l’état de nuire l’ESS ennemis de la RDC.

« 17 janvier 1961, date de l’assassinat de notre héros national Patrice Lumumba, nous avons le devoir de faire écho à nos pères fondateurs qui ont conquis la souveraineté de notre pays pour que les congolais soient libres et vivent dans la dignité dans un pays uni, fort et prospère », a-t-il déclaré.

Il dit poursuivre la lutte menée par ce héros national pour atteindre la victoire notamment celle de résoudre la pauvreté du peuple congolais.

« Cette lutte, nous la poursuivons avec vous, et ce, jusqu’à la victoire finale qui est certaine. Peuple congolais, réveille-toi, mobilise-toi pour que l’année 2022 soit celle au cours de laquelle nous allons consolider les bases de notre victoire prochaine et faire échec à tous ceux qui tentent de nous maintenir sous le joug de la tyrannie et de la pauvreté», a-t-il fait savoir.

Tué à l’âge de 35 ans, Patrice Emery Lumumba a été le tout premier Premier Ministre de l’histoire de la RDC après le départ des colonisateurs blancs. Il a joué un rôle central pour l’obtention de l’indépendance voulue et réclamée par les peuples.


Info 7 / MCP, via mediacongo.net
8391 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 19.01.2022 à 16:21

Il ne rend hommage qu'à Lumumba et pas à Laurent-Désiré Kabila, c'est honteux. Un esprit régionaliste et tribal.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 19.01.2022 à 14:32

Il rend hommage a lumumba, il ne sait pas que lumumba est un kasaien mangeur de chien ? Pourquoi rendre hommage a un kasaien!

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo
AUTOUR DU SUJET

Lumumba: la justice belge veut obtenir les documents secrets de l'enquête parlementaire

Politique ..,

61ème anniversaire de la mort de Lumumba: « Nous devons apprendre la vraie histoire de notre...

Politique ..,

Lumumba dans l’art : hagiographie ou distance ?

Culture ..,

Beni: l'UNC invite les Congolais à revaloriser les valeurs politiques prônées par Lumumba

Politique ..,