Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira : 5 morts dont deux officiers de l’armée dans une attaque d’une coalition des Maï-maï

2022-01-19
19.01.2022
2022-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/uviramai.jpg -

Trois militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo et deux civils ont été tués dans une attaque d’une coalition des Maï-maï. Selon l’armée, lundi 17 Janvier, ces Maï-maï ont voulu se ravitailler en vivres dans la ville. Parmi les victimes, deux officiers de l’armée qui sont tombés sur le champ de bataille. Un militaire a été blessé. Les FARDC ont repoussé cette attaque.

L’armée affirme qu’une coalition des miliciens Maï-maï Gadi, Ilunga, Lunyiki, Mushombe et leurs alliés FNL a tenté d’attaquer la ville d’Uvira à partir des collines surplombant la commune de Kavinvira, le lundi 17 Janvier 2022.

« Cette attaque a rencontré une résistance des FARDC, qui ont repoussé l’attaque à partir des collines, après huit heures de combats. Trois militaires FARDC sont tombés sur le champ d’honneur, dont deux officiers et un militaire a été blessé. Deux civils dont une maman qui a reçu une balle perdue pendant qu’elle était au marché », renchérit l’armée au Sud-Kivu.

« Ces ennemis cherchaient à se ravitailler en vivres dans la ville d’Uvira. Ils ont fui vers la forêt de Mushulet. L’armée est à leur poursuite », ajoute le Major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu.

Il précise que ce mardi, la situation est restée calme et sous contrôle FARDC à Kavinvira et ses environs. La population est priée de vaquer librement à ses occupations.


mnctvcongo/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : les présumés assassins de l’ambassadeur Italien présentés au gouverneur militaire
left
Article précédent Haut-Katanga/Marche pro-Ngoy Mulunda : Le gouvernement provincial dément l’usage des armes létales par la police

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance