Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: 1 mort et deux blessés dans une nouvelle attaque armée à la centrale ENK à Vusokoli

2022-01-19
19.01.2022
2022-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/bulongo_22_02145.jpg -

Des présumés miliciens Maï-Maï ont de nouveau attaqué une position militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo commise à la garde des installations de la centrale l’hydroélectrique de la société ENK, la nuit du lundi à mardi 18 janvier 2022 dans la localité Vusokoli, en groupement Isale Vuhovi, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

A en croire Philemon Musavuli, chargé de communication au sein de la société «Énergie du Nord-Kivu» (ENK), l’attaque a été repoussée par les FARDC. Le bilan fait état d’un milicien Maï-Maï tué.

L’on signale également deux blessés du côté des Forces Armées de la RDC.

 Le bilan faut état de deux militaires blessés et d’un mort côté Maï-Maï avec quelques armes blanches récupérées par l’armée. Les accrochages ont duré plus de 2 h de temps et les assaillants ont fui la bataille. La société ENK remercie le travail abattu par l’armée et appelle la jeunesse à ne pas céder à des intox et de protéger le projet en construction, qui encadre plus de 459 jeunes de ces villages environnants le site Talihya Nord à Vusokoli dont les travaux sont en phase finale pour produire 12mgw« , a expliqué Philemon Musavuli à Laprunellerdc.info.

Signalons que le 15 novembre dernier, le même site abritant les installations de la centrale hydroélectrique de Vusokoli avait été attaqué par les mêmes assaillants. A la suite de cette attaque, un déplacement des habitants a été observé à Kahondo, Vuhovi et Busaghala, craignant pour leur sécurité.

Magloire Tsongo
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga/Marche pro-Ngoy Mulunda : Le gouvernement provincial dément l’usage des armes létales par la police
left
Article précédent Maniema : hausse de prix des denrées alimentaires à Kalima dans le territoire de Pangi

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance