mediacongo.net - Actualités - Kasaï Central : Une structure pro-Kabund accuse la « diaspora » d’amener le chef de l’État dans une autre direction que celle du « Peuple d’abord »



Retour Provinces

Kasaï Central : Une structure pro-Kabund accuse la « diaspora » d’amener le chef de l’État dans une autre direction que celle du « Peuple d’abord »

Kasaï Central : Une structure pro-Kabund accuse la « diaspora » d’amener le chef de l’État dans une autre direction que celle du « Peuple d’abord » 2022-01-19
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/kabund_udps_22_0214.jpeg -

L’annonce de la démission de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale n’est pas une guerre contre le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Cette précision a été donnée par le coordonnateur provincial du Kasaï Central du Mouvement Dynamique Kabund, Freddy Katayi, lors d’un entretien accordé à la presse locale le dimanche 16 janvier 2022.

D’après lui, Jean-Marc Kabund, par son acte, n’est pas allé en guerre contre Tshisekedi car son souhait est de voir le pouvoir travailler pour l’intérêt du pays.

« Jean-Marc Kabund n’a rien préparé contre Félix Tshisekedi. Je voudrai vous rassurer qu’il n’y a aucune guerre contre Félix Tshisekedi ou il veut le combattre. Je dis non ! Kabund a souffert pour ce pouvoir et il continue à le soutenir jusqu’au bout. Son souhait, c’est de voir ce pouvoir de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) être assis et qu’il apporte des solutions aux problèmes des congolais », a-t-il précisé.

Cependant, Freddy Katayi a accusé l’entourage du chef de l’État Félix Tshisekedi de ne pas l’aider dans l’application de la vision du « Peuple d’abord ».

« Je précise ici que les relations sont au beau fixe. Jean-Marc Kabund ne peut rien faire du mal à Félix Tshisekedi, car il connaît que ce pouvoir est Kasaïen. Quand ça va quitter chez l’UDPS, c’est terminé. Aujourd’hui, la diaspora amène le chef de l’État dans une autre direction et pourtant l’UDPS repose sur « Le peuple d’abord ». Est-ce que dans les trois ans ici, le peuple s’est retrouvé ? Non ! (…) dans les deux ans qui restent qu’ils aident le chef de l’État à concrétiser ses projets », a-t-il ajouté.

Dans une publication sur son compte Twitter vendredi dernier, Jean-Marc Kabund a annoncé sa démission de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. C’était au lendemain des incidents survenus dans sa résidence causés par les éléments de la Garde Républicaine. Durant cet événement, toute la garde du numéro deux de la chambre haute du Parlement a été arrêtée puis relâchée.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
8501 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | P72O6VX - posté le 20.01.2022 à 11:45

Les sages disent: " KOSA KOKUFA OYEBA NANI ALINGAKA YO TO TE...." Le petit vous a eu à son piège!!!! Mais tellement que cela vous a mis à nu, vous irez jusqu'au bout, si non la honte vous couvrira toujours et à jamais!!!!!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.01.2022 à 07:57

C'est le "KASAÏ CENTRAL" qui supporte Kabund, MAIS PAS le "KASAÏ ORIENTAL", plus précisement " MUPOMPA"... semble dire carrément le CONTRAIRE DE CE QUE LE "KASAÏ CENTRAL" dit de Kabund... Comprenne qui peut!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ituri : dix ans après l'attaque des Maï-Maï, la RFO ne compte aucun animal Okapi
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : la candidature de prof André Mbata portée par l'UDPS pour remplacer Kabund

Politique ..,

Assemblée nationale : JM Kabund sera remplacé au poste de 1er vice-président le mercredi 27 avril

Politique ..,

L’Assemblée nationale prend acte de la démission de Kabund

Politique ..,

Poste du 1er vice-président à l’Assemblée nationale : la « Gestion des ambitions » à la...

Politique ..,