Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Il faut remplacer Jean-Marc Kabund au bureau de l'Assemblée nationale (Élus UDPS/Kinshasa)

2022-01-19
19.01.2022
2022-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/udps_elu_kin_22_02145.jpg -

"Nous demandons instamment aux députés nationaux de l'UDPS d'entamer la procédure de remplacement" de Jean-Marc Kabund à son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale, exhortent les députés provinciaux de l'UDPS dans une déclaration faite ce mercredi en fin d'après-midi.

Après avoir ''pris acte de sa démission annoncée sur son compte twitter officiel", ils constatent que cette décision a été prise ''sans avoir consulté ni informé au préalable le Chef de l'État moins encore le parti de qui il détient le mandat''.

Pour ces élus, ''ce comportement de Jean-Marc Kabund est posé délibérément d'une part, dans le but de saper l'autorité du président de la République dont il fait preuve d'aucun respect et d'autres part pour humilier le parti et ses millions de combattants''.

C'est dans ce cadre qu'ils réitèrent "notre indéfectible soutien et notre loyauté au président de la République, seule et unique autorité de référence de notre parti'' et réaffirment ''notre soutien indéfectibles aux institutions, aux FARDC, à notre police, ainsi qu'à nos services de sécurité''.

Ils invitent à cet effet la convention démocratique du parti ''à se réunir sans délai en vue de prendre des sanctions exemplaires et de restaurer la légalité durablement foulée aux pieds par Jean-Marc Kabund''.

Ils appellent également tous les combattants ''à la vigilance et à se ranger derrière le président de la République dans son combat pour le bien être de notre pays".

Cette déclaration intervient alors que le directeur de cabinet de Jean-Marc Kabund, Me  Emmanuel Kahaya a déclaré, dans un message largement relayé sur les réseaux sociaux que "la voix du peuple triomphe toujours, la démission n’aura plus lieu. Le président Jean-Marc Kabund a tout compris. Une page de l’histoire est irrésistiblement tournée".

Tout atteste jusque-là que Jean-Marc Kabund, après l'avoir annoncé sur son compte Twitter, ne va plus démissionner de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale. 

D'ailleurs, à son bureau au palais du peuple ce mercredi matin, tout le monde était en poste, personne n'évoque une quelconque démission et les gens y travaillent normalement.

Attendu mardi à l'Assemblée nationale pour formaliser sa démission, Jean-Marc Kabund a été aperçu à Kingabwa en train d'inspecter les travaux de construction d'un stade municipal sur le terrain Waya Waya à Kingabwa.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
9836 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 21.01.2022 à 06:22
Oh !!! Ce sont les mêmes députés qui avaient vendu “ leur voix à FCC - députés” ? Qu’est ce qui a changé? Leur conscience…peut-être. Prouver aux autres membres par se désolidariser avec la poubelle de Kinshasa entretenue jusque là pour dés raisons obscures et outre la. I ion du Chef de L’Etat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 20.01.2022 à 15:20
Kabund que personnellement je n'aime pas ,mais les pro fatshi ne doivent pas sous estimer la puissance de nuissance de Kabund en 2 ans des elections. Mboso et la majorites des transfuges du FCC a lUSN sont derrieres Kabund. La majorites de la base de l'UDPS Katanga,Kinshasa ,Kasai central,Bandundu,Equateur,Kivu,Province Orientale sont derrieres Kabund et sont contre la diaspora des conseillers de Felix qui veulent ecarter Kabund La guerre dans l'UDPS ne fait que commencer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.01.2022 à 14:45
Kabund penser que Tshilombo allé le supplier il se rends finalement compte que tout le monde est content de son départ, il vient tout à coup de comprendre que si il quitte son poste au parlement il perdra aussi son poste à l'udps et finir au chômage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 20.01.2022 à 11:46
Les sages disent: " KOSA KOKUFA OYEBA NANI ALINGAKA YO TO TE " Le petit vous a eu à son piège!!!! Mais tellement que cela vous a mis à nu, vous irez jusqu'au bout, si non la honte vous couvrira toujours et à jamais!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 20.01.2022 à 10:59
Il a prêté le flanc ne sachant pas qu'il était déjà vomi et qu'on l'attendait au tournant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 20.01.2022 à 08:44
Si c'est par de caprices qu'on doit gerer la nation congolaise , alors chers congolais n'esperer rien dans ce regime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 20.01.2022 à 08:28
Chers députés, il y ’a de plus urgent à demander par exemple la démission du Président de l’Assemblee de Kinshasa pour avoir transformé la ville de Kinshasa, “ Lipopo Leo ville” en “ Kinshasa poubelle ville”. Le monde est vraiment inversé chez nos députés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 20.01.2022 à 08:16
L'udps est un carrefour de gens facile a manipuler, meme les kazadi piter et tshilumbu qui parlent trop ce dernier temp ne sont pas digne de confiance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.01.2022 à 07:51
Jm Kabund: MALHEUREUSEMENT LORSQUE LE VIN ET TIRÉ IL FAUT LE BROIRE! Tu as pris la décision comme un HOMME MATURE, ALORS IL FAUT T'ASSUMER JUSQU'AU BOUT! ÇA VA DE TON HONNEUR!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 20.01.2022 à 07:02
Le chien aboie, la caravane passe. Rien ne changera dans ce pays, sauf si la population est respectée et considérée dans les faits et non dans les discours creux. Le "peuple d'abord" est obligé de se rendre à l'évidence que les politiciens ne sont que des manipulateurs préoccupés uniquement par leur bien-être: avec les ressources publiques, loger comme des rois et rouler carrosse. Comment l'Udps peut-elle étaler sur la place publique un tel spectacle désolant, elle qui a porté tous nos espoirs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 20.01.2022 à 06:38
Je ne seras pas surpris si en 2023 il n est pas deputé l histoire de kabund est vrai leçon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 20.01.2022 à 05:39
Fait semblant de mourir pour savoir ceux qui t'aime aujourd'hui Kabund en sais plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 20.01.2022 à 03:50
Deux soleils ne peuvent coexister, malheureusement JMK va l’apprendre à ses dépens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 19.01.2022 à 23:11
C’est donc ça l’UDPS ? Un ramassis d’incompétents sans honneur. Je regrette aujourd’hui tout le temps que j’ai passé à votre permanence dans ma jeunesse. Jean Marc Kabund devait démissionner par élégance, après l’avoir annoncé à cor et à cri. Mais la façon dont les cadres du parti l’attendent au tournant fait poser des questions. Ce sont tous des vautours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 19.01.2022 à 22:55
Deux soleils ne peuvent coexister, malheureusement JMK va l’apprendre à ses dépens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 19.01.2022 à 21:46
Maître nageur, a bcp d'ennemis. Le pire est que ceux qu'il connais sont de loin moins nombreux que ceux qu'il ne connais pas. Ses farouches ennemis sont pourtant plus nombreux parmis ceux qu'il croyait être ses proches, ses amis, ses frères. Plus vite il est monté, plus vite il va tomber. Triste fin d'une histoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.01.2022 à 21:43
Bataille des kasai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 19.01.2022 à 21:42
Tout le monde lève sa voix, sauf kabuya qui j'aimerais écouter pour une fois, dans cette affaire qui défraye la chronique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 19.01.2022 à 21:40
L'étau se resserre sur JMK,qui s'est lui même livré en victime expiatoire dans l'arène politique rd congolais, rempli des jaloux, des corrompus, des aigris, d'envieurs, des jouisseurs, d'éternels mécontents, des rancuniers, des haineux,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï Central : Une structure pro-Kabund accuse la « diaspora » d’amener le chef de l’État dans une autre direction que celle du « Peuple d’abord »
left
Article précédent Dossier RAM : la session de mars s’annonce décisive contre Sama Lukonde

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance