mediacongo.net - Actualités - La loi prorogeant l’état de siège en Ituri et Nord-Kivu promulguée par le chef de l’État



Retour Provinces

La loi prorogeant l’état de siège en Ituri et Nord-Kivu promulguée par le chef de l’État

La loi prorogeant l’état de siège en Ituri et Nord-Kivu promulguée par le chef de l’État 2022-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/tshisekedi_felix_signe_21_0.jpeg -

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a promulgué, la loi qui prolonge de 15 jours l’état de siège en vigueur depuis le 06 mai 2021 pour faire face à l’insécurité grandissante dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) ce mercredi 19 janvier 2022 , l’ordonnance de cette loi qui prend cours a été lue par le porte parole du chef de l’État.

Cette promulgation fait suite à l’adoption par le gouvernement lors de la 36e réunion du conseil des ministres vendredi 14 janvier 2022 du projet de loi portant prorogation de cette mesure d’exception dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu pour une période de 15 jours.

Pour bénéficier de leurs vacances parlementaires, les deux chambres du parlement avaient lors de la session ordinaire de septembre, habilité le gouvernement à légiférer à sa place pendant la période des Vacances parlementaires jusqu’au 14 mars 2022. Selon la demande du Gouvernement, les matières concernées par cette habilitation sont la prorogation de l’état de siège proclamé dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu ainsi que quelques accords de prêt et crédit.

C’est pour la deuxième fois consécutive que le gouvernement proroge cette mesure d’exception dans le cadre de la loi d’habilitation.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
8422 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Citoyen Lamda | HOEVOJK - posté le 20.01.2022 à 07:20

Ce type croit que son état de siège améliore les choses. Le nombre d’incidents meurtriers monte en Ituri. En attendant, ces copains et cousins qui gèrent la province de l’Ituri s’adonnent au commerce de véhicules d’occasion du japon vers Kinshasa et gèrent des carrés avec des Chinois et d’autres criminels. Ils n’ont jamais le temps de ne serait-ce que descendre sur le terrain consoler la population meurtrie.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Résurgence de la lèpre à Beni : 4 nouveaux cas notifiés depuis le début de l’année 2022
AUTOUR DU SUJET

Ituri : la Fédération provinciale de l'Union sacrée pour la Nation demande à son tour la...

Provinces ..,

Évaluation de l’état de siège : " L'échec de son impact sur la protection des civils doit...

Provinces ..,

 Etat de siège : Amnesty demande la révocation des pouvoirs accordés aux militaires

Provinces ..,

Etat de siège : la militarisation du système judiciaire a mis en péril l'accès à la justice...

Provinces ..,