mediacongo.net - Actualités - Bunia : le Maire de la ville annonce la suspension de la traque des motos non immatriculées



Retour Provinces

Bunia : le Maire de la ville annonce la suspension de la traque des motos non immatriculées

Bunia : le Maire de la ville annonce la suspension de la traque des motos non immatriculées 2022-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/motos_bunia_220.jpg -

L’opération de vente forcée des plaques d’immatriculation des motos à Bunia qui a conduit à un bouclage mené par les forces de l’ordre, est momentanément suspendu, l’annonce est du Maire policier de cette ville.

Dans un échange avec la presse l’après-midi de ce mercredi 19 janvier 2022, le Colonel John Cabwine qui affirme parler au nom du gouverneur militaire de l’Ituri, reporte cette mesure au 15 février prochain.

« Beaucoup de gens sont venus me voir, ils ont vu également le gouverneur militaire. Ils ont demandé un délai pour qu’ils achètent librement les plaques. Nous leur donnons jusqu’au 15 février » a-t-il dit dans des propos recueillis par Bunia Actualité.

Une situation à la base de violentes manifestations durant deux jours au chef-lieu de cette province, les conducteurs des motos taxi, y compris des déplacés de guerre, n’ont pas caché leur mécontentement par rapport à cette décision qu’ils ont qualifié d’inopportune.

La journée de mardi, au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans des échauffourées qui ont opposé les manifestants aux forces de l’ordre, les mêmes incidents se sont poursuivi ce mercredi, cette fois avec les personnes déplacées ayant fui la guerre à Djugu pour trouver refuge à Bunia où ils pratiquent le taxi moto pour survivre.

Ce rétropédalage des autorités provinciales va certainement aider à baisser la tension, les activités socio-économiques ont été paralysées pendant ces deux jours à la suite des manifestations à travers les principales artères.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8374 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Résurgence de la lèpre à Beni : 4 nouveaux cas notifiés depuis le début de l’année 2022
AUTOUR DU SUJET

Ituri : 62 personnes tuées par des ADF en une semaine à Irumu

Provinces ..,

Ituri: des dispositions prises pour sécuriser le trafic des camions sur la RN27

Provinces ..,

Tshopo : la hausse de prix du carburant impacte le transport en commun à Kisangani

Provinces ..,

Ituri : la Fédération provinciale de l'Union sacrée pour la Nation demande à son tour la...

Provinces ..,