Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Microdev
mediacongo
Retour

Provinces

Goma: le Policier auteur du meurtre d’un motard condamné à 10 ans de prison

2022-01-20
20.01.2022
2022-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/tgigombe.jpg -

Le tribunal militaire du Goma a rendu le verdict du procès en flagrance sur l’assassinat d’un conducteur de moto le week-end dernier au quartier Virunga, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu. Le policier M. Musafiri, a été reconnu coupable ce mardi 18 janvier 2022 lors d’une audience publique organisée par le tribunal de Goma.

Celui-ci a été condamné à 10 ans de prison ferme, avec le paiement d’une amande de 10.000 dollars américains à la partie civile.

En réaction, la véranda Mutsanga section de Goma salue la décision du tribunal. Elle appelle le gouvernement congolais à initier un recyclage obligatoire au sein de l’armée et de la Police nationale congolaise.

Des motards venus nombreux pour suivre cette audience publique se sont également dits satisfaits par la sanction infligée au policier M. Musafiri.

«Nous sommes très satisfaits du jugement car si on continue de juger les malfaiteurs, ça donnera un exemple pour les éléments en uniforme à la gâchette facile,» a indiqué l’un d’eux.

Pour rappel, ce policier avait tiré sur ce motard lors des échauffourées qui ont eu lieu samedi 15 janvier dernier, lors que les forces de l’ordre dispersaient les conducteurs qui stationnaient à un endroit interdit, devant l’entrée du marché de Virunga. Le motard est décédé sur place.

Le même samedi, un procès en flagrance a été ouvert. Le présumé auteur de cet acte avait comparu, mais un report s’était imposé vu qu’il ne connaissait ni le Swahili, ni le Français, ni le Lingala. Il ne parlait que le Kinywarwanda. Il a fallu qu’on lui cherche un avocat et un interprète qui parlent sa langue. Suite aux multiples circonstances atténuantes, celui-ci n’a été condamné qu’à 10 ans.

Le même samedi, un procès en flagrance a été ouvert. Le présumé auteur de cet acte avait comparu, mais un report s’était imposé vu qu’il ne connaissait ni le Swahili, ni le Français, ni le Lingala. Il ne parlait que le Kinywarwanda. Il a fallu qu’on lui cherche un avocat et un interprète qui parlent sa langue. Suite aux multiples circonstances atténuantes, celui-ci n’a été condamné qu’à 10 ans.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9774 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : la SADC réaffirme son engagement en faveur de la paix et de la sécurité et appelle à poursuivre l’appui contre l’épidémie d’Ebola
left
Article précédent Est de la RDC : Kinshasa mise sur la démobilisation des FDLR pour priver Kigali de l’argument sécuritaire utilisé pour justifier son agression

Les plus commentés

Provinces Démolitions à Kinshasa : « Félix Tshisekedi et son régime sont un accident grave de l’histoire de la RDC », dénonce Florimond Muteba

17.08.2026, 13 commentaires

Politique Dialogue en RDC : John Kabamba contre l’exigence de Martin Fayulu sur la participation de Kabila et Nangaa‎

18.08.2026, 7 commentaires

Politique Réexamen de la loi référendaire : « une deuxième tricherie », dénonce JC. Katende

15.08.2026, 5 commentaires

Politique Dialogue intercongolais : Félix Tshisekedi, le grand horloger ?

17.08.2026, 5 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - One Media

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance