mediacongo.net - Actualités - Pénurie du carburant dans le Haut-Katanga : Jacques Kyabula a sillonné les stations-service de Lubumbashi



Retour Provinces

Pénurie du carburant dans le Haut-Katanga : Jacques Kyabula a sillonné les stations-service de Lubumbashi

Pénurie du carburant dans le Haut-Katanga : Jacques Kyabula a sillonné les stations-service de Lubumbashi 2022-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/kyabula_jacques_22.jpg -

Jacques Kyabula, Gouverneur du Haut-Katanga

Depuis quelques jours, le carburant accuse une rareté dans la zone sud du pays et le Haut-Katanga est parmi les provinces touchées.

Le coût du transport en commun pour certains tronçons du Chef-lieu a doublé ou triplé selon les humeurs des conducteurs. Situation qui ne laisse pas indifférent le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe 1.

Le Chef de l’Exécutif provincial a effectué le Mercredi 19 Janvier une ronde des stations-service de Lubumbashi pour s’imprégner de la situation au plus près. Sa tournée a commencé par la station Mulykap où la présence de l’autorité provinciale a suscité de l’espoir pour la longue file d’attente en quête du combustible.

Jacques Kyabula a reçu d’amples explications du responsable de cette station qui continue à vendre le litre au prix habituel mais débordée par la forte demande. L’attitude de vente de Mulykap a été encouragée par le Gouverneur de Province.

Jacques Kyabula Katwe a poursuivi sa ronde au terme de laquelle il a demandé aux responsables et gérants des stations-service de vendre à la pompe et non aux petits détaillants qui revendent à plus cher dans la cité entraînant ainsi la flambée du prix du Transport en Commun.

Engagé dans la cause du « Peuple d’abord » prôné par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Jacques Kyabula Katwe souhaite une bonne entente entre les opérateurs économiques œuvrant dans le domaine pétrolier et le gouvernement central pour l’intérêt général des habitants.

Gaba T.
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
8389 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Résurgence de la lèpre à Beni : 4 nouveaux cas notifiés depuis le début de l’année 2022
AUTOUR DU SUJET

Kabila-Katumbi: Le forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais débute ce mardi à...

Provinces ..,

Le commissaire général adjoint de la PNC dans le Haut-Katanga pour suivre le dossier des...

Provinces ..,

Intolérance politique : Justicia appelle les autorités à prendre leurs responsabilités dans...

Provinces ..,

Haut-Katanga : vaccination massive contre la Covid-19, les avis divergent

Provinces ..,