mediacongo.net - Actualités - Andre leon talley, l’influent journaliste de mode est décédé!



Retour Style et Beauté

Andre leon talley, l’influent journaliste de mode est décédé!

Andre leon talley, l’influent journaliste de mode est décédé! 2022-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/andretoley.jpg -

Andre Leon Talley, l’influent journaliste de mode, premier Noir à avoir été directeur de la création du magazine américain Vogue s’est éteint le mardi 18 janvier à l’âge de 73 ans à New York après avoir été victime d’une crise cardiaque. Ses proches ont confirmé son décès dans un post Instagram.

Icône internationale durant les cinq dernières décennies, il a été le proche confident d’Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, et aimait découvrir, encourager et célébrer les jeunes créateurs.

Andre Leon Talley s’est intéressé très jeune à la mode.

Il avait étudié le français à l’université, obtenant un master à la prestigieuse Brown University avant d’entrer dans le monde du journalisme de mode.

Après être passé par le magazine Interview d’Andy Warhol, le Women’s Wear Daily, W et un bref séjour au New York Times, il rejoint Vogue comme directeur des informations mode en 1983, la même année qu’Anna Wintour qui en deviendra la rédactrice en chef. Il y restera trente ans, jusqu’à son départ en 2013, avec les titres de directeur de la création ou rédacteur en chef, formant un duo phare avec Anna Wintour.

André Leon Talley a été l'un des premiers rédacteurs noirs de premier plan dans le milieu de la mode. Victime d'attaques racistes plus ou moins insidieuses, il en parlait rarement publiquement.

Figure charismatique du monde de la mode, André Leon Talley voulait plus de diversité sur les podiums et soutenait les créateurs noirs. Outre ses activités comme journaliste de mode, il a été juge dans l’émission de télé-réalité America’s Next Top Model et a également fait des apparitions dans certains épisodes des séries Sex and The City et Empire. Il a écrit trois livres dont ses Mémoires en 2020 (The Chiffon Trenches), un best-seller dans lequel il raconte sa célèbre brouille avec la toute-puissante Anna Wintour.

Son décès a été accueillie avec beaucoup de peine par le monde de la mode et de la culture. En deuil, tous lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
8352 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Les costumes du film Black Panther exposés au Musée Taubman en Virginie