Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2022: après l'élimination, les Algériens assument leur « échec total »

2022-01-21
21.01.2022
2022-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/algerie_team_defeat_21_0214.jpg -

L'attaquant algérien, Islam Slimani, au premier rang, passe, tête baissée avec ses coéquipiers, devant les journalistes.

Sortis sans gloire de la CAN 2022 dès le premier tour après leur défaite face à la Côte d’Ivoire (1-3), les Algériens, qui se sont présentés devant la presse, n’ont pas fui leurs responsabilités. Tous assument avoir failli dans la défense de leur titre. Désormais, ils attendent les barrages de la Coupe du monde pour vite rebondir. En attendant, les critiques ont déjà commencé…

Les Fennecs ont attendu plus d’une heure après la fin de la rencontre pour sortir des vestiaires. Ismaël Bennacer, meilleur joueur de la CAN 2019, est le premier à se présenter. Il marche la tête haute, pas un regard vers les journalistes qui l’interpellent.

Ses coéquipiers suivent, Youcef Atal, Bagdad Bounedjah, Islam Slimani, etc. Aucun ne s’arrête devant la presse. Mehdi Tahrat le fait. Le défenseur, qui n’a disputé aucune minute dans cette CAN, est le premier à ne pas se cacher. « C’est un moment difficile après avoir connu un moment heureux en 2019. Il faut relever la tête. On n’a pas fait le nécessaire pour se qualifier. Maintenant, les barrages de la Coupe du monde arrivent en mars, il faudra les préparer. »

« Il faut s’adapter, on savait que cela allait être comme ça »

Un peu plus tôt, son sélectionneur Djamel Belmadi avait commencé à analyser la déroute de son équipe en conférence de presse. « On voulait défendre notre titre. Nous n’avons pas obtenu ce que l’on voulait , lâche-t-il. Il ne faut pas avoir peur de le dire, c'est un échec total. Demain, il fera jour, il sera temps d'analyser. »

Pour le défenseur Aïssa Mandi, cela ne sert à rien de faire une analyse à chaud, mais il lâche que les conditions étaient  « différentes » du Caire qui avait vu le sacre des Fennecs. « Les terrains sont différents, le climat est différent. Tout est différent. Ce ne sont pas des excuses, il faut s’adapter et on savait que cela allait être comme ça. On a essayé de s’adapter, mais ça n’a pas pris. »

Son capitaine Riyad Mahrez acquiesce et assume. « On a mis tout en œuvre pour essayer de gagner. Mais sur ce match, on n’a pas été au niveau, moi, le premier. J’assume mes responsabilités. Ça fait partie du foot. On a gagné ensemble en 2019, on perd ensemble. Il y a un constat à faire, un bilan, qui sera fait par le coach. On devra faire notre autocritique. On fera tout pour redonner la joie à notre peuple et faire tout pour se qualifier à la Coupe du monde. »

Belmadi se fâche

Le joueur de Manchester City est déjà la cible des critiques pour avoir manqué son tournoi. La gestion de son cas a eu le don d’irriter Djamel Belmadi à qui les journalistes algériens reprochent d’avoir donné des privilèges à son numéro 10. « J'aurais aimé régler ça en famille, mais bon…, se braque le sélectionneur. Vous n'avez pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, je n'ai pas donné de vacances à Riyad. Vous n'êtes pas bien informés, voire malhonnêtes. (…) Il ne faut pas dénigrer un joueur qui a donné tant de bonheur. J’assume ce choix. »


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8658 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 21.01.2022 à 12:34
Kanda na bango ekoya kosilela na Léopard!!!!!! Boza libaku mabe te ya kokweya na pool ya Algérie. Franchement, bazalaki makasi te na CAN mais na éliminatoire ya mundial, kuna ekozala eloko mosusu. Léopards, keba!!!!!!! Bino penza b'équipes ya Maghreb emonelaka bino!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN 2022: L’Algérie, championne d’Afrique, éjectée par la Côte d'Ivoire
left
Article précédent « Personnellement, je l’imagine devenir l’un des meilleurs joueurs de la NBA » (Klay Thompson sur son collègue des Golden State Warriors, Jonathan Kuminga)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance