Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Franck Mbo désapprouve la sortie médiatique du député national Eliezer Ntambwe autour de l’affaire Jean-Marc Kabund et appelle la classe politique dirigeante à la retenue en ce moment

2022-01-21
21.01.2022
2022-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/Franck-Mbo-desapprouve.jpg -

Eliezer Ntambwe, député national de « Ensemble de Moïse Katumbi», vient de faire une sortie médiatique ce mercredi dans laquelle il indique que si « Jean-Marc Kabund ne démissionne pas de manière officielle de son poste du Premier vice-président de l’Assemblée nationale , des démarches parlementaires seront initiées pour le démettre».

Cette déclaration est très vite contestée par Franck Mbo Nzolameso, président de la communauté Teke au sein de l’UDPS. Ce dernier dit ne pas comprendre l’attitude de cet élu de Kinshasa, attitude, selon lui, qui s’apparente à un acharnement contre le Président a.i de l’UDPS.

« Je crois que dans des moments pareils, il faut s’abstenir de l’extrémisme et des sorties médiatiques intempestives allant dans le sens de semer la confusion dans la tête des gens. Je me demande vraiment de quel droit Eliezer Ntambwe prend le luxe de remuer la toile avec une telle déclaration ?», se demande Franck Mbo.

Cependant, le leader Teke umbu du parti présidentiel dit également s’en tenir à la sagesse de sa hiérarchie quant à la suite heureuse des évènements car, soutient-il, l’essentiel ici se de privilégier l’intérêt général du pays et du parti et non favoriser un camp contre un autre.

« Je rappelle tout de même à l’honorable Eliezer Ntambwe que la démission est un acte volontaire. Si après avoir annoncé sa démission via tweeter, l’honorable Kabund constate que le cours de l’actualité politique ne lui permet plus de faire aboutir sa démarche par un acte administratif officiel, et par conséquent se prépare à faire une renonciation, il n’y aura donc pas péril en la demeure»

Tenons bon, l’UDPS vaincra, conclut-il.


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8691 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.01.2022 à 08:17
Qui a dit à Kabund de mettre cela sur son compte twitter officiel? Qu'il s'assume jusqu'au bout! Il a voulu testé et vérifier sa popularité au sein de l'UDPS, IL REMARQUE QU'IL NE PAS SI AIMÉ QUE ÇA! C'est donc une raison de plus pour DÉPOSER EFFECTIVEMENT SA DÉMISSION AU BUREAU DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS : Kabund, de héros à zéro ?
left
Article précédent « Pourquoi cherche-t-on à faire croire à l’opinion publique que Kabund jalouse le leadership du Président de la République et... » (Hervé Panda)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance