Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le gouvernement annonce des mesures d’ici 48h pour juguler la pénurie et la hausse du prix du carburant

2022-01-20
20.01.2022
2022-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/budimbu_didier_%20et_jean_marie_kalumba_22.jpg -

(g à d) Didier Budimbu et Jean-Marie Kalumba, ministres des Hydrocarbures et de l’Économie Nationale

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, et de l’Économie Nationale, Jean-Marie Kalumba, se sont retrouvés le mercredi 19 janvier 2022 pour une séance de travail à Kinshasa.

La problématique de la pénurie ainsi que la hausse du prix du carburant à la pompe observées dans certaines provinces du pays étaient au centre des échanges entre ces deux membres du Gouvernement piloté par Jean-Michel Sama Lukonde.

A en croire le ministre de l’Économie Nationale qui s’est confié à la presse u sortir de cette séance de travail, il ressort qu’une série de mesures sera annoncée dans les prochaines 48h pour juguler la pénurie et la hausse du prix du carburant.

De son côté, Didier Budimbu a tenu à rassurer les opérateurs pétroliers sur les engagements de l’État qui seront tenus, notamment en ce qui concerne les accords les liant avec le pouvoir public.

« La question du manque à gagner était bien évidemment évoquée dont la prise en charge est assurée par le gouvernement afin que les consommateurs n’en pâtissent nullement au regard de la fluctuation du prix du marché à l’échelle internationale », rapporte une dépêche de la cellule de communication du ministère des Hydrocarbures.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Manono : l'exploitation prochaine du lithium suscite à la fois espoirs et inquiétudes
left
Article précédent Secteur minier en RDC : quelle transparence ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance