Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée Nationale: Claude Misare demande l’interpellation du Ministre de la Défense au sujet de l’entrée des troupes étrangères à Uvira

2022-01-21
21.01.2022
2022-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/Assemblee-nationale-interpellation-Ministre-Defense.jpg -

Le député national Claude Misare a adressé une question orale avec débat au Ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, au sujet de l’entrée récurrente des troupes étrangères dans le territoire d’Uvira, en province du Sud-Kivu.

Dans sa question signée le 18 janvier 2022, l’élu d’Uvira indique que c’est depuis le 25 décembre de l’année dernière que la population de cette partie observe des mouvements d’entrée « massive et successive » sur le sol congolais, des groupes armés étrangers.

«Le cas le plus récent est celui du dimanche le 16 janvier 2022 à 22 heures où des hommes lourdement armes sont entrés sur le sol congolais en passant par le groupement de Luberizi dans la chefferie de la plane de Ruzizi au Sud-Kivu. Il est important de rappeler que cette n’est pas la première. Par ailleurs, plusieurs sources renseignent qu’au-delà des Imbonera kure, connu comme une milice du gouvernement Burundais, il y a le groupe armé Read Tabora et des éléments recrutés par le colonel déchu Rukunda Makanika qui traversent librement. Depuis le début de ces infiltrations, le gouvernement Congolais ne s’est jamais prononcé sur les motivations de leur présence sur le sol Congolais,» peut-on lire dans cette interpellation, déposée à l’Assemblée nationale.

 

Héritier Bashige M.
MEDIA CONGO PRESS /La PrunelleRDC
C’est vous qui le dites :
8612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Pourquoi cherche-t-on à faire croire à l’opinion publique que Kabund jalouse le leadership du Président de la République et... » (Hervé Panda)
left
Article précédent Lumumba: la justice belge veut obtenir les documents secrets de l'enquête parlementaire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance