mediacongo.net - Actualités - Assemblée Nationale: Claude Misare demande l’interpellation du Ministre de la Défense au sujet de l’entrée des troupes étrangères à Uvira



Retour Politique

Assemblée Nationale: Claude Misare demande l’interpellation du Ministre de la Défense au sujet de l’entrée des troupes étrangères à Uvira

Assemblée Nationale: Claude Misare demande l’interpellation du Ministre de la Défense au sujet de l’entrée des troupes étrangères à Uvira 2022-01-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/Assemblee-nationale-interpellation-Ministre-Defense.jpg -

Le député national Claude Misare a adressé une question orale avec débat au Ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, au sujet de l’entrée récurrente des troupes étrangères dans le territoire d’Uvira, en province du Sud-Kivu.

Dans sa question signée le 18 janvier 2022, l’élu d’Uvira indique que c’est depuis le 25 décembre de l’année dernière que la population de cette partie observe des mouvements d’entrée « massive et successive » sur le sol congolais, des groupes armés étrangers.

«Le cas le plus récent est celui du dimanche le 16 janvier 2022 à 22 heures où des hommes lourdement armes sont entrés sur le sol congolais en passant par le groupement de Luberizi dans la chefferie de la plane de Ruzizi au Sud-Kivu. Il est important de rappeler que cette n’est pas la première. Par ailleurs, plusieurs sources renseignent qu’au-delà des Imbonera kure, connu comme une milice du gouvernement Burundais, il y a le groupe armé Read Tabora et des éléments recrutés par le colonel déchu Rukunda Makanika qui traversent librement. Depuis le début de ces infiltrations, le gouvernement Congolais ne s’est jamais prononcé sur les motivations de leur présence sur le sol Congolais,» peut-on lire dans cette interpellation, déposée à l’Assemblée nationale.

 

Héritier Bashige M.
MEDIA CONGO PRESS /La PrunelleRDC
8349 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kasumbalesa : l’intolérance politique à la base des blessés
AUTOUR DU SUJET

Ass Nat/Relance du débat sur des dispositions de la loi électorale : Une démarche...

Politique ..,

Assemblée nationale: Augustin Mulumba, nouveau président de la commission politique...

Politique ..,

Assemblée nationale : la loi électorale proposée par le G13 torpillée, plusieurs propositions...

Politique ..,

Assemblée nationale: rejet de plusieurs propositions du G13 pour modifier la loi électorale

Politique ..,