Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Coopération : la Chine s’engage à accompagner le projet de développement à la base des 145 territoires de la RDC

2022-01-21
21.01.2022
2022-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/sama_lukonde_et_zhu_jing_22.jpg -

La Chine accepte d’accompagner la RDC, dans la mise en œuvre du projet de développement à la base des 145 territoires. C’est ce qui ressort de l’audience que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a accordée à l’ambassadeur chinois en poste en République démocratique du Congo.

A cet effet, Sama Lukonde Kyenge et Zhu Jing ont évoqué les recommandations de la 8ème conférence ministérielle du forum de coopération sino- congolaise, organisée en décembre 2021, et l’accompagnement de la Chine dans le programme de développement à la base des 145 territoires de la RDC.

A en croire le diplomate chinois, lors de ces assises, son gouvernement avait annoncé neuf programmes pour promouvoir la coopération entre les gouvernements chinois et congolais. Il s’agissait d’élaborer la liste de projets dans quelques secteurs notamment la santé publique et l’agriculture, ainsi que la promotion des investissements et du commerce.

Pour l’ambassadeur chinois, la stratégie du gouvernement congolais de développement à la base des 145 territoires est une stratégie de taille, et louable. La Chine est prête à accompagner sa mise en œuvre pour un réel développement au bénéfice de la population congolaise, a-t-il conclu.


Badinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9064 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.01.2022 à 00:33
Très bien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 22.01.2022 à 11:38
Heuheuu la maintenant les chinois serons partout au Congo meme dans nos village mais c'est grave c'est vendre le Pays !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 22.01.2022 à 02:00
Continuez à vivre au social dans les pays qui vous ont accueilli comme des réfugiés et espérant cela durera longtemps. Vous allez y vieillir et vous passerez le reste de vos temps dans les rues de londres comme SALIMA ou de Paris comme MAMPUYA. Des inutiles pour la République. Vous n'êtes là que pour critiquer, salir et insulter ceux qui travaillent dur au pays. Malheur à vous,cons go laids

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 22.01.2022 à 01:51
TSHILOLO TIKA BINDIMA NDIMA CHINE APESAKA PAMBA TE, ZUA EXAMPLE YA UGANDA ABOTOLA BANGO RECETTE YA AEROPORT POUR DES ANNEES. MBONGO YA CONGO KK SOKI KI MOYIBI YA BA AMIS NAYO CHEKULEURS TE EKOSALA MISALA WANA NIOSO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 21.01.2022 à 20:14
Un projet de 3,5 Millions USD par territoire soit 3 Km d'asphalte. C'est du saupoudrage !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 21.01.2022 à 19:28
C'est bien mais ce que je vous demande est de veiller à ce que le vrai bénéficiaire de ce projet soit le congolais, et que la chine ne soit là que comme un simple accompagnateur au lieu de se transformer en jouisseur, et c'etait là le péché commis sous kabila avec cinq chantier qui n'ont jamais abouti, donnant ainsi le privilège aux chinois de s'enrichir au détriment des congolais grace à nos minerais. Cette fois ci ouvrez bien l'oeil chef des warriors. Nous vous soutenons meme si les jaloux ainsi que les haineux ne manquent pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.01.2022 à 17:56
Lukikeba! Ils étaient là avec les 5 sentiers et bien sûr les mines contre infrastructures du regime passé. Ils sont là avec Thsilejelu, nkuandi etc. Des fossoyeurs du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 21.01.2022 à 17:55
Où est passé Mike hammer pour soutenir ce plan? Félix n'est il pas entrain de commettre le même péché que celui de Kabila? Ces centaines de voyages n'ont servi à rien? Kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
himany @AT53QDH   Message  - Publié le 21.01.2022 à 17:36
Sama est à féliciter pour ce progrès, on a perdu du temps à attendre les fameux occidentaux! Un voyage en chine suffisait!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le gouvernement promet une nouvelle structure des prix dans 48 heures pour mettre fin à la pénurie de carburant dans l'Est de la RDC
left
Article précédent Le Ministère de l’économie fixe une nouvelle tarification des produits pétroliers

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance