mediacongo.net - Actualités - Relations bilatérales RDC-USA: le Premier ministre Sama Lukonde échange avec l’ambassadeur Mike Hammer



Retour Politique

Relations bilatérales RDC-USA: le Premier ministre Sama Lukonde échange avec l’ambassadeur Mike Hammer

Relations bilatérales RDC-USA: le Premier ministre Sama Lukonde échange avec l’ambassadeur Mike Hammer 2022-01-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/sama_lukonde_et_mike_hammer_22.jpg -

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu, ce vendredi, 21 janvier 2022, dans son cabinet de travail à la primature, l’ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer pour parler des relations bilatérales entre leurs deux pays et discuter sur des questions de paix, de sécurité et de lutte contre le terrorisme, de prospérité, des questions climatiques et de préservation de l’environnement, des questions diplomatiques, et de développement.Mike Hammer, qui s’est confié à la presse, l’a déclaré à l’issue de cette séance de travail.

« C’est le début de l’année 2022. Je suis venu pour discuter avec Monsieur le premier ministre sur la manière de continuer à faire avancer nos relations bilatérales, notre partenariat privilégié pour faire avancer la paix, la prospérité, et la préservation de l’environnement. Nous avons un agenda très chargé. Je reviens des USA où j’ai eu des réunion avec la Maison blanche, le Département d’État, et mes collègues à Washington. Il y a beaucoup d’ intérêt à faire avancer nos relations », a-t-il dit d’entrée de jeu.

Les deux hommes d’État ont aussi passé au peigne fin la situation sécuritaire et de lutte contre le terrorisme dans l’Est de la République démocratique du Congo. Ils ont également scruté les mécanismes visant à inciter les investissements américains en RDC. L’hôte du Premier Ministre Sama Lukonde l’a affirmé aux hommes des médias.

» Nous avons discuté aussi de la situation sécuritaire dans l’Est du pays, l’effort à consentir dans la lutte contre les terroristes, les ADF, et le groupes armés.Nous avons discuté également de la situation économique, comment encourager les investissements américains en RDC, a-t-il renchéri. Entre les deux hommes, il a aussi été question des changements climatiques et la préservation du bassin du Congo ainsi que des intérêts mutuels de leurs populations respectives. Ils ont salué l’engagement diplomatique du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui a remis la RDC dans le concert des nations ».

« Nous avons aussi parlé de la détermination, de la vision du Président Tshisekedi de faire de la RDC un pays solution dans la lutte contre les changements climatiques. Il a été question de voir comment les USA peuvent aider la RDC à préserver le bassin du Congo. C’était de bonnes discussions comme toujours. J’espère que cette année 2022 sera une année d’actions, pendant laquelle, les deux pays peuvent faire avancer les intérêts mutuels et leurs affaires importantes pour nos populations, le peuple congolais et le peuple américain. Les échanges se sont déroulés dans un très bon climat avec le Premier Ministre. Nous avons discuté de la possible visite de haut niveau des personnalités américaines. Il ya beaucoup d’intérêt sur la RDC maintenant suite au leadership du Président Tshisekedi et à l’importance de ce pays en Afrique avec la fin du mandat du Président Tshisekedi à la tête de l’union africaine. En effet, la RDC est très engagée diplomatiquement en Afrique et dans le monde et les USA voudraient continuer cette bonne amitié pour faire avancer nos intérêts communs dans le respect mutuel avec toute la détermination de faire avancer la prospérité pour nos deux pays », a indiqué Mike Hammer en conclusion.


Primature / MCP, via mediacongo.net
8398 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 21.01.2022 à 21:16

@Anonyme: Oui, "Escroc" (donc non pas "escrot") decrit bien le comportement de ce gaillard Mike qui se croit "Regent" de la RDC et tire les ficelles en manipulant et flattant son ami-faineant au sommet et son 1er-ministre. Mike et son compere Peter Pham sont des magouilleurs en quete de contrats miniers et autres affaires allechantes, et pour ce faire utilisent (surtout Peter Pham sans gene) leur acces aux irresponsables au sommet de la RDC. Notons que Mike qui s'approche de son rappel a Washington voudrait solifier ses reseaux d'affaires ainsi decrits avec Pham

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 21.01.2022 à 21:13

@Anonyme: Oui, "Escroc" (donc non pas "escrot") decrit bien le comportemet de ce gaillard Mike qui se croit "Regent" de la RDC et tire les ficelles en manipulant et flattant son ami-faineant au sommet et son 1er-ministre. Mike et son compere Peter Pham sont des magouilleurs en quete de contrats miniers et autres affaires allechantes, et pour ce faire utilisent (surtout Peter Pham sans gene) leur acces aux irresponsables au sommet de la RDC.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 21.01.2022 à 20:55

Toujours la meme chanson et rien de concret sauf les naifs illetres de l'UDPS qui continuent a croire que le salut de la rdc viendra des usa et lieu de se prendre en charge soi-meme comme prescrit par le digne fils d'afrique JKK

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | AYP2Y41 - posté le 21.01.2022 à 19:18

Ce Monsieur Mike , ce Monsieur de MINEMBWE est un vrai escrot coopérant. Il fait des annonces avec éclat et derrière il y a rien! Un pur escrot moderne. Sa mission en RDC est peut-être dans un autre registre. Ce monsieur n'hésite pas à dire aux américains que la RDC est entrain de se développer avec une vitesse incroyable...Un vrai escrot.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.01.2022 à 19:15

Apekisi bango projet ya 145 territoires na ba chinois.ekoyebana kala te. Et le peuple dans tout ça? Que Dieu soit avec nous

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.01.2022 à 19:00

Il est toujours là mike KAPWEPWE Hammer?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kabila-Katumbi: Le forum sur l’unité et la réconciliation des Katangais débute ce mardi à Lubumbashi
AUTOUR DU SUJET

RDC-USA : Monica P. Medina en mission à Kinshasa pour l’environnement et la santé

Science & env. ..,

Diplomatie : Biden a salué les efforts de Tshisekedi dans la lutte contre la corruption en RDC

Politique ..,

Changements climatiques : un partenariat en vue entre la RDC et les Etats-Unis

Science & env. ..,

Les États-Unis envisagent une coopération plus large avec la RDC sur les questions de Santé

Santé ..,