mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : l'Assemblée provinciale déclare recevable le projet d'édit budgétaire exercice 2022



Retour Provinces

Kasaï central : l'Assemblée provinciale déclare recevable le projet d'édit budgétaire exercice 2022

Kasaï central : l'Assemblée provinciale déclare recevable le projet d'édit budgétaire exercice 2022 2022-01-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/assemblee_provinciale_kasai_central_21.jpeg -

Les députés provinciaux du Kasaï central ont déclaré recevable, ce vendredi 21 janvier 2022, le projet d'édit budgétaire exercice 2022 chiffré à 146.763.605.682 FC soit 70.380.092 dollars américains, équilibré en recettes tout comme en dépenses.

Le processus de recevabilité de ce projet est intervenu après débat et amendements des élus provinciaux qui a suivi la présentation du gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila. 

Dans sa défense devant les élus provinciaux, le gouverneur intérimaire du Kasaï central a précisé que le projet d'édit budgétaire 2022 fait preuve d’une baisse, comparativement à celui de l’exercice 2021 pour besoin de réalisme, car selon lui, la route Kananga-Kalamba Mbuji, l’une des principales ressources de la province, a été reconfiée à la gestion de la société chinoise CREC-7.

Il a également révélé que les grandes actions seront concentrées sur le secteur des infrastructures, avec notamment la construction et réhabilitation des écoles et hôpitaux.

Signalons que ce projet de budget a été renvoyé à la commission économique et financière (Ecofin), pour toilettage se basant sur les amendements et recommandations de la plénière avant son adoption et sa promulgation.

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8361 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Résurgence de la lèpre à Beni : 4 nouveaux cas notifiés depuis le début de l’année 2022
AUTOUR DU SUJET

Jérôme Muntu élu à la tête de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central

Provinces ..,

Kasaï central : le vice-président et le rapporteur de l’Assemblée provinciale destitués

Provinces ..,

Kasaï central : sous une pétition, Patrice Sessanga démissionne du bureau de l’Assemblée...

Provinces ..,

Kasaï central : installation du bureau d'âge à l'Assemblée provinciale

Provinces ..,