Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Cité dans une affaire de corruption: Muzito dit énerver le régime Tshisekedi

2022-01-22
22.01.2022
2022-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/muzito_bilan_fatshi_21_02145.jpg -

En séjour en Europe en prévision de la tenue du 6è sommet Union Européenne- Union Africaine, le premier ministre honoraire, Adolphe Muzito a été reçu au plus haut niveau du Conseil Européen. Ce leader de Lamuka a été reçu par Bernard Quintin, Directeur Afrique du Service européen d’actions extérieures de l’Union Européenne.

Dans sa randonnée diplomatique, le président national de Nouvel Élan a peint, dans ses différentes rencontres, la situation socio-politico- économique de la République Démocratique du Congo.

“ Pas de développement en Afrique sans gouvernements légitimes”, une décision défendue par Adolphe Muzito. Et d’ajouter : “ Le Congo, partageant ses frontières avec 9 pays, son développement entraînera ipso facto celui de ses voisins, d’où la nécessité de trouver une solution aux problèmes qui plombent son décalage”.

Ce co-leader de Lamuka plaide en outre pour la mise en application de leur plan de sortie de crise.

“ Avec une CENI politisée, l’incapacité, l’incompétence et l’illégitimité des tenants actuels du pouvoir, l’horizon est sombre pour la RDC. Il s’avère donc urgent de régler les questions soulevées par Lamuka pour sortir le Congo de la crise”, déclare Muzito.

 
Pour certains, cette randonnée diplomatique et surtout ses prises de positions tranchées, énervent le régime Tshisekedi, qui serait même prêt à ressusciter le dossier Kubla. Pour le camp Muzito, la justice Belge ne dispose aucun élément à charge de Adolphe Muzito.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9678 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.01.2022 à 21:41
les congolais seront juste le jour ou ils parleront des années et bilan de Bemba, nyandi vé, Muzito, Tshibala, Badibanga au pouvoir avec kabila et non toujours nous rabâchés de kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 22.01.2022 à 13:45
Ce gas se donne une importance que je comprend pas??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.01.2022 à 13:19
...Congo défait totalement et partagé parmi les 9 qui l'entourent. Les 9 voisins y vont y compris par infiltrations: on y envoit des réfugiés fabribriqués, la HCR aidant, réfugiés qui captent de gré ou de force la nationalité congolaise ou alors mariages avec des locaux de gré ou de force par viols de femmes. Zibuka meso. THINK LOCAL, ACT LOCAL. Cessons ces idees grandiosement bêtes de panafricanisme, de monde globalisé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.01.2022 à 13:17
Le Congo RDC doit focaliser sur son propre développement; pas le développement ni de 9 pays vousins ni de toute l'Afrique ni du monde. Ce langage politique que l'on entend sortir des bouches de ses élites etc est sot. Le monde ne cherche qu'un Congo sauvage, puits de matières premières, puit idéal pour y envoyer leur gaz CO2, rien de plus. L'Afrique ne cherche au Congo qu'un lieu d'aller jouer les intermédiaires dans le réseau d'acheminement de tout ce que le Congo a comme ressources naturelles vers les capitalistes du monde; enfin les pays voisins ne voient le Congo qu'une vaste non man's kand qu'il fait persécuter et disséquer pour agrandir leurs pays et ainsi rêvent d'un Congo défait totalement et partagé parmi les 9 qui l'entourent. Les 9 voisins y vont y compris par infiltrations: on y envoit des réfugiés fabribriqués, la HCR aidant, réfugiés qui captent de gré ou de force la nationalité congolaise ou alors mariages avec des locaux de gré ou de force par viols de femmes. Zibuka meso. THINK LOCAL, ACT LOCAL. Cessons ces idees grandiosement bêtes de panafricanisme, de monde globalisé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 22.01.2022 à 12:28
Moyibi bokomi ko batama na sima ya opposition,Assumes-toi criminel economique mediocre!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié le 22.01.2022 à 11:43
Dans les années 1985-90, pour avoir une maison en location à Kinshasa, on demandait si tu étais de quel tribut, et une fois tu dis que je suis kasaien, franchement on ne peut pas d'accorder la maison. Pourquoi tout simplement les kasaiens sont connu comme les champions en salubrités ,donc aujourd’hui ils sont au pouvoir , regarder la ville de Kinshasa comment elle devient très sale, les lieux publiques occupés par les mamans kasaiennes pour la vente de leurs marchandises( malewa, le nkunde, le riz avec sucre, la viande de chien, le kichampa non, le Président Mobutu avait raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gagnant @5HSYKNY   Message  - Publié le 22.01.2022 à 11:10
Non Muzito tu es voleur tika lokuta yo tata mukolo boye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.01.2022 à 10:48
Si Muzito avait volé, pillé, le pays, il serait déjà dans L'USN la blanchisserie des politiciens. Mais il tient bon dans l'opposition. Nous d'accord quand il parle du développement du Congo qui doit attirer les voisins chez nous, et non nous à aller construire auprès des voisins, envoyer les minerais auprès des voisins. Certains pays riches du Golfs nous enseignent que dans certains pays, il y'a plus d'étrangers que les autochtones. Seulement celui qui a travaillé qui connaît les difficultés d'un travail donné. Donc les paroles de Muzito ont leurs fois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 22.01.2022 à 09:46
Donc il n'y avait développement au Congo du fait que tu avais servi dans un gouvernement illégitime? Cité dans une affaire de corruption: Muzito dit énerver le régime Tshisekedi: quand ta femme reçoit 20 000$ comme avance sur une corruption, il y avait quel Tshisekedi aux affaires. Il oublie qu'il se vanter d’être riche pour avoir était Premier ministre. Médiocre et Moyibi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 22.01.2022 à 09:45
Bien dit : Avec une CENI politisée, l’incapacité, l’incompétence et l’illégitimité des tenants actuels du pouvoir, l’horizon est sombre pour la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 22.01.2022 à 08:31
Pas de fuite en avant, il faut assumer monsieur Muzito On se connait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 22.01.2022 à 08:18
À l'époque où Adolphe Muzito avait détourné des millions de dollars pour construire ses innombrables buildings Félix Tshisekedi n'était pas là. Mais pourquoi le citer dans cet article ? Vous avez développé une haine viscérale qui vous ronge comme un cancer ♋ avec ses métastases. Vous perdez votre temps inutilement. Il est toujours là, de surcroît votre président jusqu'en 2023. Peut-être 2028.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 22.01.2022 à 06:57
Un voleur,pilleur gd mafieux mavondo ligorodo comme celui la vient se victimiser,il est parmi les gds acteurs qui ont detruits et apauvris ce pays,ils ont clauchardiser le peuple congolais et le laisser ds une misere intolerable!!appretes toi a affronter la justice!!Un parvenu azo loba ba lamisi affaire,Oui prquoi pas??mbongo wana ya biso ts,il fo repondre moyibi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 22.01.2022 à 06:35
Et l'article, et les commentaires, tout est creux; le titre parle du fait d'être cité dans une affaire de corruption, le développement relate sa randonnée et les commentaires attaquent celui qui n'était même pas connu quand ce crapaud volait avec Kabila. Pire forme l'imbécilité !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 22.01.2022 à 06:17
Je ne pense pas que le peuple peut encore accépter donner mandat à une personne qui incarne le désespoir. Ceux qui parlaient du peuple d'abord sont entrain de voler l'argent du contribuable congolais,la gratuité de l'enseignement est devenue hypothétique, rien ne marche. Le bilan est médiocre, largement négatif. 2023 est proche pour qu'il soit sanctionné par le peuple souverain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 22.01.2022 à 06:07
... c'est triste et votre théâtre à la tête du pays est de mauvais goût.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 22.01.2022 à 06:06
...Est ce qu'il écoute la malheureuse population de la RDC? Comme il est Président, il peut tout sur la population. Ses combattants font tout ce qui leur semble bon, même tuer des manifestants, et alors. Ses conseillers prennent, qui, quatre millions de dollars et qui autre 14 millions de dollars, ils ne seront jamais poursuivis. Ses sœurs apprennent à conduire sur la voie publique et en sens contraire et après? Kabund crève les pneus de paisibles citoyens, il gronde en public des généraux, il peut gifler en public qui il veut et alors? Les gens de sa tribu ne réagissent que lorsque la mère au Président, sa nièce, sa cousine ou autres de sa famille est malmené par Kabund. C'est très triste. Votre théâtre à la tête du pays est de mauvais goût.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 22.01.2022 à 05:54
Ce qui est vrai est que le pays est très mal géré ou géré d'une façon coutumière ou même tribale. Des caucus de , les membres de , les ressortissants de reprochent à Kabund ce que le Président de la République fait, ils reprochent à Kabund ce que les combattants de l'UDPS/ Tshisekedi font et ce que le millier des conseillers à la présidence font. Tenez! Le Président de la République en personne fait souffrir la population congolaise avec son RAM pendant qu'il est démontré noir sur blanc que le RAM est illégitime et illégal et que cet argent est géré par sa propre soeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 22.01.2022 à 05:22
Des démarches inutiles. Où est la "vérité des urines, pardon des urnes" ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 22.01.2022 à 03:29
Perte de temps L'homme a tellement volé qu'il se retrouve dans une affaire de corruption en Belgique. Ça ne réfléchit pas beaucoup

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après l’épisode Kabund, quel avenir pour quelle UDPS ?
left
Article précédent Pasteur Ekofo tranche : « F.Tshisekedi n’est pas l’élu du seigneur. Il gère la transition »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance