mediacongo.net - Actualités - Vers le rabattement du taux de l’IPR de 15 à 3% sur les rémunérations des agents de l’Etat dès ce mois de janvier



Retour Société

Vers le rabattement du taux de l’IPR de 15 à 3% sur les rémunérations des agents de l’Etat dès ce mois de janvier

Vers le rabattement du taux de l’IPR de 15 à 3% sur les rémunérations des agents de l’Etat dès ce mois de janvier 2022-01-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/lihau_22_0888.jpg -

Le rabattement du taux de l’IPR de 15 à 3% sur les rémunérations des agents de l’Etat sera effectif dès ce mois de janvier 2022. Ce, conformément aux engagements du Gouvernement Sama Lukonde lors des échanges de Bibwa avec le banc syndical de l’administration publique. Cette annonce a été faite par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, lors d’un point de presse tenu le jeudi 20 janvier 2022.

En effet, il s’agit de la concrétisation d’une des recommandations formulées à l’issue des pourparlers de Bibwa entre le Gouvernement et l’Intersyndicale de l’administration publique.

« Nous espérons que cette mesure permettra de booster tant soit peu le faible pouvoir d’achat des fonctionnaires », a déclaré le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique.

Et d’ajouter: « après ce dossier qui vient d’être réglé, je vais devoir m’attaquer au plus à d’autres dossiers en suspend. Il s’agit notamment de la régularisation de NU (Nouvelle Unité); la rehabilitation éventuelle des agents frappés par le blocage des salaires après examens des recours; l’affectation des SG (Secrétaires généraux); le départ à la retraite de certains seniors et autres. »


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
8355 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Traque des ADF: « L’armée ougandaise pourrait quitter le sol congolais dans 2 semaines », selon le commandant en chef de l'armée de terre ougandaise
AUTOUR DU SUJET

Ituri : Des miliciens CODECO publient des selfies avec leurs otages

Sur le net ..,

EPST : Tony Mwaba annonce la suppression de l’IPR sur les salaires des enseignants dès ce mois...

Société ..,

Nicolas Kazadi: « L’Etat congolais ne dispose que de 200 000 comptes fiscaux sur des millions...

Economie ..,

Les Kényans survolent le marathon de Boston

Sport ..,