mediacongo.net - Actualités - Jean-Jacques Mbungani : « L'hôpital Mama Yemo sera aux standards internationaux dans 20 mois »



Retour Santé

Jean-Jacques Mbungani : « L'hôpital Mama Yemo sera aux standards internationaux dans 20 mois »

Jean-Jacques Mbungani : « L'hôpital Mama Yemo sera aux standards internationaux dans 20 mois » 2022-01-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/mbungani_21_214.jpg -

"Le Premier ministre et moi-même avons inspecté les travaux de réhabilitation de l'hôpital (général de référence de Kinshasa, ex)-Mama Yemo qui, d'ici 20 mois, sera un hôpital de standard international", assure Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé, en réponse à une question directe d'un auditeur de Top congo fm.

Et de lancer, plein d'enthousiasme : "nous avons également la prétention de construire et réhabiliter d'autres hôpitaux à travers la République. Actuellement, dans le cadre de la loi budgétaire 2022, nous avons 748 structures sanitaires à réhabiliter et à équiper dans les 145 territoires de la RDC".

Dans ce lot, on retrouve "tous les hôpitaux de la ville (de Kinshasa) surtout ceux qui sont en difficulté d'équipements dont l'ex-Sanatorium de Selembao", confie-t-il.

En effet, explique le ministre, "dans le programme du gouvernement, nous avons mis un accent sur 2 axes importants : Le premier axe, c'est la mise en œuvre de la couverture santé universelle et le deuxième axe, c'est la lutte efficace contre les endémies et épidémies. Les 2 axes requièrent différentes actions. La première action, c'est de réhabiliter, construire, équiper les hôpitaux en matériel médical nécessaire".

C'est depuis un peu plus de 2 mois que la réhabilitation et modernisation de l'hôpital général de référence de Kinshasa a démarré. Ce centre de soin, le principal de la  capitale Congolaise, construit il y a 98 ans (1924) peut accueillir 2 000 patients.

 

 


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
8368 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Plamedi | HEY45YT - posté le 22.01.2022 à 14:11

Ndoto ya baba!!! Dans 20 Mois?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : L’infirmier et l’infirmière, figures incontournables de la santé
AUTOUR DU SUJET

Le ministre de la Santé est arrivé à Mbandaka pour évaluer la riposte contre Ebola

Santé ..,

Jean-Jacques Mbungani à Mbandaka pour riposter contre la 14ème épidémie d’Ebola

Provinces ..,

Daniel Safu interpelle le ministre de la Santé sur la gestion des fonds perçus par les services...

Société ..,

Ebola à Mbandaka : 74 contacts déjà listés

Santé ..,