Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: 10 miliciens tués et plusieurs effets militaires récupérés dans une opération menée par la MONUSCO à Kessali

2022-01-22
22.01.2022
2022-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/ituri_village_22_222.jpeg -

Au total 10 miliciens neutralisés, plusieurs autres blessés et une quantité importante d’armes et munitions, ont été saisies lors d’une opération d’envergure lancée cette semaine par la MONUSCO à Kessali, environ 70 km de Bunia, dans le territoire de Djugu en Ituri.

Ce bilan a été livré vendredi 21 janvier par Jean-Tobie Okala, responsable de l’information publique de la Mission onusienne en Ituri. Selon lui, cette opération a été menée par 4 contingents de la MONUSCO contre les miliciens.

Le but de cette opération, selon la mission onusienne, est de déloger ces miliciens de cette zone où ils commettaient des exactions contre les populations civiles.

Mais aussi permettre l’accès aux humanitaires pour des interventions en faveur des populations dans la zone de Drodro et Roe.

«Il s’agit d’une opération d’envergure qui a effectivement nécessité quatre contingents comme vous le savez. Les combats ont été âpres et se sont soldés par la déroute des assaillants, ce qui était l’objectif recherché par la MONUSCO. 10 miliciens ont été neutralisés par la Force de la MONUSCO et beaucoup d’autres blessés. Dans leur fuite, une importante quantité d’armes automatiques et de munitions a été saisie par nos éléments,» a expliqué Jean-Tobie Okala.

Celui-ci ajoute que durant des combats qui ont duré toute la journée de mardi, un soldat de la MONUSCO a été blessé par balles à la jambe. 

Selon lui, cette opération a porté un coup dur aux capacités de nuisance de ces assaillants dans cette localité.

Pour rappel, jeudi 20 janvier soir, des miliciens de la CODECO avaient attaqué la base militaire de la MONUSCO à Roe dans le territoire de Djugu. Les Casques bleus ont riposté en tirant plusieurs coups de feu, qui ont fait battre en retraite ces assaillants. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, du côté de la MONUSCO.

Bertin Bulonza
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : la sécurité rétablie dans certaines zones grâce à la présence des Casques bleus de la MONUSCO
left
Article précédent Sud-Kivu: le Major Dieudonné Kasereka quitte le porte-parolat du secteur opérationnel Sukola 2

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance