Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Opérations contre les ADF : la tripartite Fardc-Updf-Monusco mise en place

2022-01-22
22.01.2022
2022-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/fardc_updf_monusco_reunion_tripartite_22.jpeg -

Une équipe tripartite des Forces armées de la RDC (Fardc), Uganda People Defense Forces (Updf) et la force de la Monusco vient d'être mise en place, les missions et zone d'intervention de chaque partie déterminées dans les opérations contre les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) dans les provinces du Nord-Kivu et d’Ituri.

C'était au cours d'une rencontre desdites forces dans la chefferie de Watalinga, territoire de Beni, à la frontière Est entre la RDC et l'Ouganda le samedi 22 janvier 2022. Les généraux majors Bombele Camille, coordonnateur des opérations conjointes Fardc-Updf, Kayanja Muhanga de Updf et Ngcbo des forces de la Monusco, accompagnés de leurs membres d'états majors, ont échangé sur les responsabilités à jouer dans les opérations.

”L'essentiel est de savoir qui fait quoi et dans quelle zone précisément", a fait savoir le général Ngcobo de la Monusco.

Le général Kayanja Muhanga a rappelé que ça sera pour la première fois que son armée travaille en partenariat avec la Monusco. Son souhait est de ramener rapidement la paix dans cette partie de la RDC.

Le général Camille Bombele a rappelé à toutes les parties que cette rencontre a été souhaitée par les autorités et doit être à la hauteur de la mission leur confiée.

C'est depuis décembre 2021 que les Fardc mènent conjointement des opérations contre les ADF avant que les forces de la Monusco n'entrent dans la même opération.

Pendant ce temps, de nouvelles troupes de l'armée Ougandaise ont transversé la frontière à partir de la cité de Kasindi-Lubiriha le samedi 22 janvier. Les autorités des deux pays ne se sont pas encore prononcé sur le sujet.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Uele/Interdiction des étrangers dans l'artisant minier : la circulaure de la ministre nationale des Mines sabotée
left
Article précédent Un meeting de Martin Fayulu annoncé le 28 janvier à Lisala

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance