Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La plateforme A2R salue les efforts entrepris par le chef de l’État « pour assainir l’environnement économique et financier »

2022-01-22
22.01.2022
2022-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/a2r_22_02145.jpg -

L’Alliance pour la Réforme de la République (A2R) et sa présidente nationale Henriette Wamu saluent les efforts entrepris par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo « pour assainir l’environnement économique et financier de notre pays ».

Dans une déclaration faite ce jeudi 20 janvier, cette plateforme de l’Union sacrée estime que « les résultats de cette politique commencent à s’observer, notamment par la performante de  mobilisation interne des recettes et la stabilisation durable du cadre macroéconomique ».

Dans cette lutte pour l’accroissement des ressources publiques, ‘l’A2R conjure le pouvoir judiciaire à accompagner les efforts du Gouvernement par une action vigoureuse dans le respect du droit ».

Dans cette déclaration dont une copie est parvenue à RTNC CD, l’A2R « note avec satisfaction les constats faits par le Président de la République au cours de sa tournée dans le Grand Kasaï ».

A la suite de ces constats malheureux, « l’A2R encourage le Président de la République à prendre des mesures énergiques et idoines afin de redonner l’espoir à nos compatriotes habitant l’arrière de notre pays ».

D’un point de vu général, l’A2R apporte son soutien au Président de la République « dans toutes les initiatives qu’il prend en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations congolaises et de vivre ensemble dans la concorde et la paix ».

Voilà pourquoi elle invite le peuple congolais à se mettre debout « pour un soutien total au Président de la République, Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo afin que la paix revienne rapidement dans notre pays, principalement à l’Est ».


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 23.01.2022 à 01:47
C'est tres probable que cette flatteuse se referre aux fruits d'escroqueries RAM dont elle atend quelques "matabishi", si pas un poste au prochain "Gvt -Kamerhe"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.01.2022 à 01:24
des courtisans y compris chez les femmes quelle honte ? des parasites profiteurs avec leurs soutiens fallacieuses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un meeting de Martin Fayulu annoncé le 28 janvier à Lisala
left
Article précédent Le Canada et la RDC pour le renforcement de la diplomatie parlementaire

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance