mediacongo.net - Actualités - Kasaï oriental : l’Assemblée provinciale désavoue Kabund et réaffirme son soutien à Félix Tshisekedi



Retour Provinces

Kasaï oriental : l’Assemblée provinciale désavoue Kabund et réaffirme son soutien à Félix Tshisekedi

Kasaï oriental : l’Assemblée provinciale désavoue Kabund et réaffirme son soutien à Félix Tshisekedi 2022-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/kasai_depute_anti_kabund_22-02145.jpg -

Dans une déclaration de soutien au Président de la République faite ce samedi 22 janvier 2022, les députés provinciaux du Kasaï oriental de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont, à leur tour, désavoué Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l'Assemblée nationale et président intérimaire du parti présidentiel.

Dans leur déclaration, ils disent prendre acte de sa démission au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale et apportent leur soutien inconditionnel total et indéfectible attachement au président de la République, chef de l'État et qui est l'unique haute autorité de référence de l'UDPS et de l'Union sacrée.

"Attendu que Jean Marc Kabund n'en est pas à son premier forfait car, il recourt souvent aux voies de fait, cette fois-ci, en sa présence indifférente et complice, sa garde a osé désarmer la garde républicaine, portant ipso facto atteinte à la sécurité personnelle de la plus haute hiérarchie du pays, en l'occurrence l'institution président de la république", écrit le bureau de l'organe délibérant du Kasaï oriental.

L'Assemblée provinciale du Kasaï oriental déplore le moyen de la nouvelle technique d'information et de communication utilisé par Jean-Marc Kabund pour présenter sa démission de ses fonctions de premier vice-président de l'Assemblée nationale occupées pourtant au nom de l'Udps sans se référer ni au parti ni à la haute autorité de référence du parti et le fait de continuer à mobiliser, intoxiquer voire instrumentaliser avec arrogance certains (e) combattants et combattantes innocents en tenant des propos qui frisent l'engagement d'un bras de fer avec le président de la République.

Elle demande donc à la haute autorité de référence, aux députés nationaux et aux instances dirigeantes de l'Udps de tirer toutes conséquences politiques et de droit au regard des actes et déclarations publiques de Jean-Marc Kabund.

Lire, ci-dessous, la déclaration du bureau de l’Assemblée provinciale  :

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8408 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ituri : dix ans après l'attaque des Maï-Maï, la RFO ne compte aucun animal Okapi
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : la candidature de prof André Mbata portée par l'UDPS pour remplacer Kabund

Politique ..,

Assemblée nationale : JM Kabund sera remplacé au poste de 1er vice-président le mercredi 27 avril

Politique ..,

Succession de Jean-Marc Kabund à l’Assemblée nationale : A2R s’en tient à la candidature...

Politique ..,

Remplacement de Kabund : Kabuya bloque Henriette Wamu

Politique ..,