Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï oriental : l’Assemblée provinciale désavoue Kabund et réaffirme son soutien à Félix Tshisekedi

2022-01-23
23.01.2022
2022-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/kasai_depute_anti_kabund_22-02145.jpg -

Dans une déclaration de soutien au Président de la République faite ce samedi 22 janvier 2022, les députés provinciaux du Kasaï oriental de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont, à leur tour, désavoué Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l'Assemblée nationale et président intérimaire du parti présidentiel.

Dans leur déclaration, ils disent prendre acte de sa démission au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale et apportent leur soutien inconditionnel total et indéfectible attachement au président de la République, chef de l'État et qui est l'unique haute autorité de référence de l'UDPS et de l'Union sacrée.

"Attendu que Jean Marc Kabund n'en est pas à son premier forfait car, il recourt souvent aux voies de fait, cette fois-ci, en sa présence indifférente et complice, sa garde a osé désarmer la garde républicaine, portant ipso facto atteinte à la sécurité personnelle de la plus haute hiérarchie du pays, en l'occurrence l'institution président de la république", écrit le bureau de l'organe délibérant du Kasaï oriental.

L'Assemblée provinciale du Kasaï oriental déplore le moyen de la nouvelle technique d'information et de communication utilisé par Jean-Marc Kabund pour présenter sa démission de ses fonctions de premier vice-président de l'Assemblée nationale occupées pourtant au nom de l'Udps sans se référer ni au parti ni à la haute autorité de référence du parti et le fait de continuer à mobiliser, intoxiquer voire instrumentaliser avec arrogance certains (e) combattants et combattantes innocents en tenant des propos qui frisent l'engagement d'un bras de fer avec le président de la République.

Elle demande donc à la haute autorité de référence, aux députés nationaux et aux instances dirigeantes de l'Udps de tirer toutes conséquences politiques et de droit au regard des actes et déclarations publiques de Jean-Marc Kabund.

Lire, ci-dessous, la déclaration du bureau de l’Assemblée provinciale  :

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : un conflit coutumier fait 4 morts dont un militaire FARDC à Mweka
left
Article précédent 50 corps repêchés du Fleuve Congo, 180 disparus après le naufrage d'une baleinière à Mbandaka

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance