mediacongo.net - Actualités - Qatar 2022 : « la RDC n’a pas droit à un échec » (Serge Nkonde)



Retour Sport

Qatar 2022 : « la RDC n’a pas droit à un échec » (Serge Nkonde)

Qatar 2022 : « la RDC n’a pas droit à un échec » (Serge Nkonde) 2022-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/nkonde_serge_22_0214_1.jpg -

Les combinaisons du dernier tour des éliminatoires zone Afrique du mondial 2022 au Qatar sont connues.

La CAF a procédé au tirage au sort samedi à Douala, au Cameroun, des affiches du troisième tour des éliminatoires de la zone Afrique pour le mondial 2022 au Qatar. La République démocratique du Congo (RDC) a hérité du Maroc. D’autres affiches sont alléchantes : Égypte- Sénégal ; Cameroun -Algérie ; Tunisie-Mali et Nigéria-Ghana. Réagissant à Ouragan.cd, le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde, a insisté sur le fait que la RDC n’a pas droit à un échec face aux Marocains. Le patron des Sports congolais estime que les Léopards de la RDC ont pris du volume aujourd’hui qu’hier. « Les joueurs ont acquis de l’expérience, de la cohésion alors que le Maroc est en train de rajeunir son équipe », a-t-il dit, soulignant que ce match de barrage est beaucoup plus avantageux par rapport à celui livré précédemment avec cette même formation. Donc, la RDC n’a pas droit à un échec, a-t-il martelé.

Pour ce faire, le numéro 1 des Sports appelle à l’unité et à la solidarité de tous les Congolais autour des vaillants Léopards pour décrocher la qualification.

Dix sélections sont encore en lice pour obtenir cinq tickets attribués au continent pour la Coupe du monde au Qatar prévue en novembre prochain. Ces équipes vont s’affronter fin mars en aller-retour pour les cinq billets dédiés au football africain. La RDC a décroché son billet pour le barrage en terminant première de son groupe devant le Bénin, la Tanzanie et le Madagascar.

Alexis Emba
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
8361 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Décès mystérieux du joueur congolais Jody Lukoki : La police hollandaise diligente les enquêtes
AUTOUR DU SUJET

Barrage Qatar 2022 : la FIFA rejette le recours de l'Algérie contre le Cameroun

Sport ..,

Matchs RDC-Maroc: la FIFA sanctionne les Léopards à une amende et un match sans spectateurs

Sport ..,

Élimination de la RDC à la coupe du monde : Christian Luyindama présente ses excuses à la nation

Sport ..,

Qatar 2022: «Il fallait faire jouer quelques matchs entre les joueurs évoluant au pays et ceux...

Sport ..,