mediacongo.net - Actualités - Pour Geneviève Inagosi, la gouvernance de Félix Tshisekedi contribue à l'appauvrissement du peuple en maintenant la taxe RAM



Retour Politique

Pour Geneviève Inagosi, la gouvernance de Félix Tshisekedi contribue à l'appauvrissement du peuple en maintenant la taxe RAM

Pour Geneviève Inagosi, la gouvernance de Félix Tshisekedi contribue à l'appauvrissement du peuple en maintenant la taxe RAM 2022-01-23
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/inagosi_genevieve_20_00_jpeg_640_350_1.jpeg -

Geneviève Inagosi

Geneviève Inagosi, députée nationale membre du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila estime que la gouvernance du président de la République, Félix Tshisekedi demeure chaotique sur tous les plans et contribue à l’appauvrissement du congolais lambda. Elle a également critiqué la taxe RAM, le projet des 100 jours ainsi que la gratuité de l'éducation.

‘’Ma perception de cette gouvernance est celle du congolais lambda à qui on a tout promis, mais qui n’a rien obtenu, et au contraire on lui a même arraché le peu qu’il détenait. Je vous ai parlé de la Taxe RAM. La pauvre Maman qui vit à Malemba Nkulu ou Kayemba ou ailleurs se voit chaque jour retirer ces 10 cents ou 20 cents qu’elle recharge pour des raisons ou une contrepartie qu’elle ne connaît pas. On ne sait pas qu’est ce que la taxe RAM rapporte en contrepartie, mais on continue à lui voler malgré les recommandations de l’Assemblée nationale’’, a-t-elle dit.

Et de poursuivre : "Ma perception de cette gouvernance, c’est aussi ce citoyen à qui on a promis des projets de 100 jours qui ne sont jamais arrivés".

Quant à la gratuité de l’enseignement, l’élue de Wamba dans le Haut-Uelé, Geneviève Inagosi note une dégradation de la qualité d’enseignement, tout en signalant que l’on ne peut rien attendre de ces élèves qui étudient dans des conditions anormales.

‘’(…) la gratuité de l’enseignement qui tarde à se matérialiser en dehors des grandes villes qui font beaucoup de bruits et au contraire la gratuité a conduit à la dégradation de la qualité de l’enseignement. Aujourd’hui, c’est une catégorie d’enfants qui est privilégiée, des enfants dont les parents sont en mesure de payer les écoles privées étudient dans des bonnes conditions, et il faut voir le nombre d’élèves dans les écoles où on applique la gratuité. Vous avez plus de 100 ou 150 élèves dans une salle de classe. Qu’est ce qu’on peut attendre de ces élèves là’’, déplore-t-elle.

Notons que Geneviève Inagosi fait partie des députés qui jusque-là demeurent fidèles à Joseph et Kabila en refusant d'intégrer l'Union sacrée de la nation, initiée par Félix Tshisekedi.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8480 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Visionnaire | 76KESY3 - posté le 27.01.2022 à 05:21

Madame, c’est ton patron Joseph Kabila qui a nommé Tshisekedi au pouvoir par tricherie et fraude alors que c’est Fayulu qui avait été élu. Et donc c’est le FCC qui est responsable de tous ces maux!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 23.01.2022 à 20:24

Inagosi et consorts ont bénéficié des exonérations qui ont appauvri plus la RDC

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 23.01.2022 à 16:52

Si Kabila a vole $138 millions pendant 18 ans ce qu'il eatait un bon gestionnaire Felix en 3 ans seulement a vole $3.5milliards. Entre deux maux, on choisit le moindre.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 23.01.2022 à 16:16

Inagosi et consorts ont bénéficié des exonérations qui ont appauvri plus la RDC

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 23.01.2022 à 16:06

Inagosi parle aussi, mboka oyo likambo monene, congolais lamuka!

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 23.01.2022 à 15:53

Une folle nue sur la rue parce qu’elle a vendu tous ses habits ne peut que s’accommoder dans son état actuel de médiocrité créée par elle même.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 23.01.2022 à 13:05

Félix gère la transition, il n'a pas de bilan à nous présenter en 2023. Il partira de la même manière qu'il était venu

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 23.01.2022 à 11:30

La défaites du FCC HIER justifie-t-elle la "MÉDIOCRITÉ" DE FÉLIX AUJOURDHUI? Je me demande ce que l'un et l'autre peuvent dire avec CETTE "MÉGALOMANIE" ET CETTE " KLÉPTOCRATIE" dont fait montre Félix aujourd'hui!

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KAZIMODO | 5A5XVM7 - posté le 23.01.2022 à 09:31

Madame il n'ya que la stupidité de nous les Congolais qui permet a ce que vous qui avez gerer 18 ans le pays vous permettez d'ouvrir votre bouche. SVP Taisez vous SVP pour le bien de votre famille biologique on pourrait etre impoli. Les carré minier, le GO PASS que nous payons, FATSHI deçoit bien sur mais vous taisez vous.

Non 16
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 23.01.2022 à 08:32

Madame Inagosi, vous avez dit que la gouvernance de Felix Tshisekedi contribue à l'appauvrissement du peuple congolais!? Mais quelle manière de chercher à cacher son échec! Quelle manière de faire semblant d'oublier! Vous êtes consciente que si votre régime avait bien géré le congo, aujourd'hui nous serions épargnés de beaucoup de problèmes qui nous tourmentent: des carrés miniers donnés aux chinois à coup de corruption, des contrats flous dont personne ne connait le contenu... Cela était pour enrichir les congolais? Où sont passés les 9 milliards du projet Cinq Chantiers? Pensez avant de parler.

Non 14
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundinyunyi | 52BXFVB - posté le 23.01.2022 à 08:15

Madame. j'ai honte de vos déclarations. Vous m'avez déçu. Votre analyse est complètement biaisée..

Non 23
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 23.01.2022 à 08:08

Un peuple idiot! Payez votre contribution,merde! Avec quoi votre pays devrait-il se reconstruire? Un pays de 80.0000.000 d’habitants avec 200.000 contribuables seulement et vous voulez que votre président fasse tout pour vous! Vous faites vraiment la honte de vous retrouver en Afrique noire! Vous êtes mieux pour l’enfer (…)

Non 22
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : EAC: "La RDC a plus à perdre qu’à gagner dans un bloc régional", Raymond Tshibanda
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi : « Nous voyons en la République du Burundi un partenaire fidèle »

Politique ..,

Conférence des donateurs de l’UA : Félix Tshisekedi annoncé à Malabo

Afrique ..,

Arrivée du Président Félix Tshisekedi au Burundi pour une visite officielle

Politique ..,

CAMES : le Président Tchadien invite Félix Tshisekedi à soutenir la candidature du Tchadien...

Afrique ..,