Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Soupçon de détournement à la Regideso : Jules Alingete estime avoir fait son travail d’enquêteur et appelle la justice à s'occuper de la suite

2022-01-23
23.01.2022
2022-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/regideso_statut_19_000.jpg -

Invité d'une édition spéciale de la Radio Top Congo, vendredi 21 janvier, l’inspecteur général chef des services de l’Inspection Générale des Finances (IGF), Jules Alingete a estimé avoir fait son travail d’enquêteur en débusquant des fautes de gestion commise à la Regideso, et le reste, dit-il, ne dépend pas de lui.

"Le dossier Regideso se trouve sur la table de son excellence Madame la ministre d’Etat ministre du portefeuille. L’IGF l’a bouclé, donc je me réserve de vous en dire plus. Il faut aller lui poser la question. Je peux affirmer que l’Inspection Générale des Finances a fait ce contrôle et nous avions trouvé des faits graves de megestion’’, a-t-il expliqué sur les ondes de Top Congo.

Par ailleurs, le patron de l'IGF a aussi affirmé que c’est à la ministre du Portefeuille Adèle Kayinda prendre des dispositions idoines au regard des gestionnaires de la REGIDESO.

"Nous avions mis ça, tout d’abord, à la disposition de la ministre du Portefeuille pour que des dispositions qui s’imposent puissent être prises. Quand j’ai dit des faits graves de megestion, ça signifie que la responsabilité incombe aux gestionnaires qui sont là puisque c’est eux que nous avions contrôlé’’, a-t-il ajouté.

Pour rappel, ça fait déjà plus de 3 mois que l’IGF a rendu son rapport après son enquête à la Regideso, enquête qui a révélé des fautes graves de gestion.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8879 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.01.2022 à 12:47
Sans vilipender le genre féminin, ces 'dames' ministres ont-elles peur de frapper les 'hommes'? Fallait-il les nommer à ces postes alors?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 23.01.2022 à 12:15
Qd kabund sera débouté, on nous dira par l'ifg qu'il a volé. Maintenant qu'ils sont ensemble, rien de tout ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 23.01.2022 à 12:14
Les voleurs se sont toujours les autres. Vraiment ce régime! Mboka ekufa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour Geneviève Inagosi, la gouvernance de Félix Tshisekedi contribue à l'appauvrissement du peuple en maintenant la taxe RAM
left
Article précédent Un GR ivre tue le chauffeur d’un voisin du palais de la nation

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance