mediacongo.net - Actualités - Soupçon de détournement à la Regideso : Jules Alingete estime avoir fait son travail d’enquêteur et appelle la justice à s'occuper de la suite



Retour Société

Soupçon de détournement à la Regideso : Jules Alingete estime avoir fait son travail d’enquêteur et appelle la justice à s'occuper de la suite

Soupçon de détournement à la Regideso : Jules Alingete estime avoir fait son travail d’enquêteur et appelle la justice à s'occuper de la suite 2022-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/regideso_statut_19_000.jpg -

Invité d'une édition spéciale de la Radio Top Congo, vendredi 21 janvier, l’inspecteur général chef des services de l’Inspection Générale des Finances (IGF), Jules Alingete a estimé avoir fait son travail d’enquêteur en débusquant des fautes de gestion commise à la Regideso, et le reste, dit-il, ne dépend pas de lui.

"Le dossier Regideso se trouve sur la table de son excellence Madame la ministre d’Etat ministre du portefeuille. L’IGF l’a bouclé, donc je me réserve de vous en dire plus. Il faut aller lui poser la question. Je peux affirmer que l’Inspection Générale des Finances a fait ce contrôle et nous avions trouvé des faits graves de megestion’’, a-t-il expliqué sur les ondes de Top Congo.

Par ailleurs, le patron de l'IGF a aussi affirmé que c’est à la ministre du Portefeuille Adèle Kayinda prendre des dispositions idoines au regard des gestionnaires de la REGIDESO.

"Nous avions mis ça, tout d’abord, à la disposition de la ministre du Portefeuille pour que des dispositions qui s’imposent puissent être prises. Quand j’ai dit des faits graves de megestion, ça signifie que la responsabilité incombe aux gestionnaires qui sont là puisque c’est eux que nous avions contrôlé’’, a-t-il ajouté.

Pour rappel, ça fait déjà plus de 3 mois que l’IGF a rendu son rapport après son enquête à la Regideso, enquête qui a révélé des fautes graves de gestion.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8415 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 23.01.2022 à 12:47

Sans vilipender le genre féminin, ces 'dames' ministres ont-elles peur de frapper les 'hommes'? Fallait-il les nommer à ces postes alors?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 23.01.2022 à 12:15

Qd kabund sera débouté, on nous dira par l'ifg qu'il a volé. Maintenant qu'ils sont ensemble, rien de tout ça.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 23.01.2022 à 12:14

Les voleurs se sont toujours les autres. Vraiment ce régime! Mboka ekufa

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le gouverneur de l’Ituri au Dr Mukwege : « C’est quand-même dur de considérer que l’état de siège est un échec »
AUTOUR DU SUJET

IGF : Matata Ponyo au cœur de la tempête

Société ..,

Bukanga Lonzo: « Jules Alingete est-il OPJ ou juge ? », réplique le clan Matata

Société ..,

« Matata Ponyo est l’auteur intellectuel, matériel et du détournement de plus de 287...

Economie ..,

Inspection générale des finances : « la traque des prédateurs financiers se poursuit...

Société ..,