mediacongo.net - Actualités - Maniema : l’UDPS réclame les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs



Retour Provinces

Maniema : l’UDPS réclame les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs

Maniema : l’UDPS réclame les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs 2022-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/elections_urnes_machine_a_voter_18_00001.jpg -

Le parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), section de la province du Maniema, demande au chef de l’Etat Felix Tshisekedi, l’organisation de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces concernées, comme il avait promis, lors d’un discours dans la région du Kasaï en décembre 2021.

Dans une déclaration samedi 22 janvier à Kindu, l’UDPS/ Maniema indique qu’il s’observe actuellement une crise au sein des institutions provinciales qui freine le développement de cette province.

« Nous voyons que, le mois de janvier tend à sa fin et il n'y a toujours pas d’élection. C’est pourquoi nous le [Felix Tshisekedi] rappelons de concrétiser sa promesse. La province a besoin d'un gouverneur élu qui est l'expression de confiance entre l'organe délibérant et la population. Je peux vous illustrer quelques difficultés auxquelles la province fait face actuellement. Le manque de confiance entre l'Assemblée provinciale et le gouvernement intérimaire », a déclaré, M. Dieudonné Selemani, le porte-parole de l’UDPS/Maniema.

Il déplore notamment une situation d’insécurité que connait la province du Maniema et dont les solutions peinent à être trouvées par les autorités actuelles : « L'insécurité très aggravante. Des violences sexuelles à grande échelle, la violation flagrante de la constitution pendant la période de gestion de gouverneur intérimaire, notamment les nominations illégales, les révocations abusives…Tout ce que nous venons d'énumérer ça n'honore pas le chef de l'État parce que c'est lui le répondant en 2023 ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
8387 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Sherlock Holmes | VLPSTGB - posté le 23.01.2022 à 16:12

Il vous a promis mais vous avez oublié qu'il est distributeur automatique des promesses.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sherlock Holmes | VLPSTGB - posté le 23.01.2022 à 16:06

Gens sans raisonnement. Ce n'est pas le chef de l'état qui organise les élections.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Maniema : 7 zones de santé touchées par l’épidémie de Monkeypox avec plus de 500 cas
AUTOUR DU SUJET

Maniema : 7 zones de santé touchées par l’épidémie de Monkeypox avec plus de 500 cas

Santé ..,

Maniema : lancement de la campagne contre la poliomyélite des enfants de 0 à 59 mois à Kindu

Provinces ..,

Maniema: 3 personnes meurent foudroyées à Salamabila

Provinces ..,

Maniema : 15 cas de tuberculose enregistrés dans la prison centrale de Kindu

Provinces ..,