mediacongo.net - Actualités - Nord-Ubangi : Udps/Gbadolite désavoue Kabund et appelle Félix Tshisekedi à nommer un autre président intérimaire



Retour Provinces

Nord-Ubangi : Udps/Gbadolite désavoue Kabund et appelle Félix Tshisekedi à nommer un autre président intérimaire

Nord-Ubangi : Udps/Gbadolite désavoue Kabund et appelle Félix Tshisekedi à nommer un autre président intérimaire 2022-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/kabund_jean_marc_19_001.jpg -

L’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps/Gbadolite) désavoue le premier vice-président de la chambre basse, Jean-Marc Kabund. Dans une déclaration politique du 22 janvier 2022, le président ai du parti Appolinaire Ndanga Bikibo invite la hiérarchie à la nomination d'un nouveau président intérimaire pour diriger le parti présidentiel.

Les militantes et militants de Gbadolite notent que les charges qui incombent à Jean-Marc Kabund à la première vice-présidence de l'Assemblée nationale ne lui permettent pas de bien gérer le parti présidentiel et de l'implanter dans les coins et recoins du pays en prévision des élections qui se profilent à l'horizon. D'où, leur appel à Félix-Antoine Tshisekedi qui est l'autorité morale de l'Udps pour la désignation d'un nouveau président intérimaire pour gérer le parti au quotidien.

Dans la foulée, les combattants de l'Udps à Gbadolite ont demandé que Jean-Marc Kabund-a-Kabund assume ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Signalons que l'annonce de la démission de Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale divise les combattants du parti présidentiel. Certains appellent à son maintien au poste de premier vice-président et à la tête du parti tandis que d'autres sollicitent son départ aussi bien à la première vice-présidence de la chambre basse du parlement qu'à la tête du parti.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8414 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ituri : dix ans après l'attaque des Maï-Maï, la RFO ne compte aucun animal Okapi
AUTOUR DU SUJET

Nord-Ubangi : 2 morts, 5 blessés graves et plusieurs dégâts matériels, bilan d’un...

Provinces ..,

Nord-Ubangi : un couple soupçonné de sorcellerie victime de la justice populaire à Gbadolite

Provinces ..,

Nord-Ubangi : 6 tickets retenus provisoirement pour l'élection du gouverneur et vice-gouverveneur

Provinces ..,

Election du gouverneur au Nord-Ubangi : 6 candidats en lice

Provinces ..,