mediacongo.net - Actualités - État de siège : le colonel Alain Kiwewa Mitela nommé administrateur militaire du territoire de Lubero par le Chef de l’Etat



Retour Provinces

État de siège : le colonel Alain Kiwewa Mitela nommé administrateur militaire du territoire de Lubero par le Chef de l’Etat

État de siège : le colonel Alain Kiwewa Mitela nommé administrateur militaire du territoire de Lubero par le Chef de l’Etat 2022-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/kiwewa_col_22_02145.jpg -

Le Colonel Alain Kiwewa Mitela est nommé administrateur militaire du territoire de Lubero au Nord-Kivu, province sous état de siège, a appris l’ACP d’une Ordonnance présidentielle lue samedi sur les antennes de la télévision nationale.L’heureux promu matriculé 1-60-82420507-40, remplace à ce poste le colonel Donat Mandogo, accusé de plusieurs bavures administratives et extorsions des populations civiles.

Le président de la société civile de Lubero, George Kambale Katsongo, a confié à l’ACP que l’administrateur déchu avait été interpellé  à Goma en novembre dernier par le gouverneur de province du Nord-Kivu, le Général de Brigade Constant Ndima, puis à Kinshasa par sa plus haute  hiérarchie, suite à plusieurs irrégularités mises à  sa charge notamment, l’établissement d’une administration parallèle et non Budgétisée à Lubero, tracasserie fiscale, immixtion aux conflits fonciers pourtant domaine réservé à l’autorité coutumière, etc.

La société civile locale avait déclenché plusieurs actions des mouvements des journées sèches contre cette autorité, apprend-on, peu avant son interpellation par sa hiérarchie à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
8381 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Enfin K-K, Kabila et Katumbi, la paix des braves
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : État de siège prolongé pour la 24e fois

Politique ..,

Etat de Siege : A quand la fin des massacres dans l'Est ?

Provinces ..,

Etat de siège: Félix Tshisekedi échange avec une délégation de 80 Sénateurs

Politique ..,

État de siège: «les tueries, ça fait mal, mais nous devons être forts» (Gouverneur Luboya)

Provinces ..,