mediacongo.net - Actualités - « Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est fait ici dans toutes les provinces » [Désiré M’Zinga]



Retour Provinces

« Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est fait ici dans toutes les provinces » [Désiré M’Zinga]

« Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est fait ici dans toutes les provinces » [Désiré M’Zinga] 2022-01-24
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/kyabula_desire_22_02145.jpg -

Le Ministre national de l’agriculture Désiré M’Zinga était ce samedi 22 Janvier 2022 dans la matinée avec le Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe dans les champs de la chaîne de supermarchés Jambo : 8000 hectares, 3500 pour le maïs, 500 pour le soya, des équipements et des engins dernier cri.

Selon la cellule de communication du gouverneur Jacques Kyabula, le Ministre Désiré M’Zinga a encouragé l’autorité provinciale du Haut-Katanga à poursuivre avec la politique de subvention en intrants aux petits et aux grands fermiers. 

« Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est fait ici dans toutes les provinces », a-t-il déclaré à la presse. 

A en croire la communication du gouverneur, « ce n’est plus qu’une question de quelques mois pour que  le Haut-Katanga mette fin à l’importation du maïs, entre temps voilà près de 2 ans que le prix de la farine de maïs sur le marché est stable contrairement aux années antérieures ». 

Il faut dire que le Ministre provincial de l’agriculture dans le Haut-Katanga, Aerts Joseph Kayumba, était aussi présent lors de cette descente.


MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
8398 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : le Gouvernement central débloque 3 millions USD pour la finalisation des travaux sur l’avenue Elengesa
AUTOUR DU SUJET

Lubumbashi : déguerpie, la Société Civile organise la résistance

Provinces ..,

Lubumbashi : 24 heures après les affrontements au marché rail

Provinces ..,

Lubumbashi : défis pour la transition énergétique du secteur minier

Provinces ..,

Haut-Katanga : des députés nationaux et notables visitent le pasteur Ngoyi Mulunda

Provinces ..,