Le Ministre national de l’agriculture Désiré M’Zinga était ce samedi 22 Janvier 2022 dans la matinée avec le Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe dans les champs de la chaîne de supermarchés Jambo : 8000 hectares, 3500 pour le maïs, 500 pour le soya, des équipements et des engins dernier cri.
Selon la cellule de communication du gouverneur Jacques Kyabula, le Ministre Désiré M’Zinga a encouragé l’autorité provinciale du Haut-Katanga à poursuivre avec la politique de subvention en intrants aux petits et aux grands fermiers.
« Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est fait ici dans toutes les provinces », a-t-il déclaré à la presse.
A en croire la communication du gouverneur, « ce n’est plus qu’une question de quelques mois pour que le Haut-Katanga mette fin à l’importation du maïs, entre temps voilà près de 2 ans que le prix de la farine de maïs sur le marché est stable contrairement aux années antérieures ».
Il faut dire que le Ministre provincial de l’agriculture dans le Haut-Katanga, Aerts Joseph Kayumba, était aussi présent lors de cette descente.
MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net