Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : les jeunes plaident pour l’allègement du couvre-feu ramené à 19h

2022-01-24
24.01.2022
2022-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/beni_vue_22_02145.jpg -

Les jeunes de Beni appellent les autorités à alléger le couvre-feu ramené à 19 h après l’attentat qui a couté la vie à 8 personnes le jour de Noel (24 décembre). Parmi eux figurent les artistes musiciens qui travaillent souvent la nuit. Ces derniers affirment qu’ils sont en difficulté, parce qu’ils ne peuvent plus se produire. Ce qui a des conséquences sur leur vie familiale.  

L’un d’eux, Job Stars, demande aux autorités de prendre en compte cette préoccupation.  

« Nous demandons à nos autorités d’avoir pitié de nous, parce que nous sommes en train de pleurer. Beaucoup de gens qui travaillent la nuit sont en chômage. Que nos autorités tiennent compte de la conjoncture d’aujourd’hui, avec les conditions de vie que nous menons, sans travail, certains risquent de voler et de faire la prison. Et ce n’est pas seulement nous artistes », plaide Job Stars.  

Il demande à la population de dénoncer les personnes suspectes pour mettre fin à l’insécurité : 

« Nous avons aimé l’Etat de siège au début car le couvre-feu débutait à 23 h. Là, on se débrouillait. Mais comme le couvre-feu commence maintenant à 19 h, tu peux te produite en concert la journée, mais  c’est l’heure où les responsables cherchent à pourvoir aux besoins de leurs familles. Les autorités nous disent que le couvre-feu est pour ceux qui déposent les bombes. Notre armée doit être compétente et les agents de renseignement doivent beaucoup nous aider. Nous aussi population, nous les aidons, on n’a pas croisé les bras. Toute personne suspecte nous avons la responsabilité de la dénoncer ». 

De leur cote, les responsables de la protection civile dans la ville de Beni demandent aux artistes de continuer à programmer leurs activités dans la journée en attendant le rétablissement de la sécurité dans la ville.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant « Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est fait ici dans toutes les provinces » [Désiré M’Zinga]
left
Article précédent Nord-Kivu : altercation signalées entre policiers et manifestants à Beni

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance