mediacongo.net - Actualités - Mort du célèbre créateur français Thierry Mugler à l'âge de 73 ans



Retour Style et Beauté

Mort du célèbre créateur français Thierry Mugler à l'âge de 73 ans

Mort du célèbre créateur français Thierry Mugler à l'âge de 73 ans 2022-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/thierry_mugler_22_02145.jpg -

Le grand couturier Thierry Mugler est mort à l'âge de 73 ans, le 23 janvier 2022.

Le styliste et grand couturier français Thierry Mugler, créateur de vêtements et de parfums, ainsi que metteur en scène et photographe, est mort le 23 janvier 2022. Le grand couturier s'était fait un nom à l'international dans les années 1980-1990. Créateur de vêtements et de parfums, il avait imposé son style entre classicisme et modernité.

 L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux par son manager. « Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Manfred Thierry Mugler survenu dimanche 23 janvier 2022. Que son âme repose en paix », peut-on lire dans une publication sur le compte Instagram du styliste. 

Né à Strasbourg en décembre 1948, Thierry Mugler était arrivé à Paris à 20 ans puis avait créé sa propre griffe « Café de Paris » en 1973, avant un an plus tard de fonder la société « Thierry Mugler ».  

Il s'est imposé dans le monde de la mode et est devenu pour beaucoup l'incarnation des bouillonnantes années 1980.

Metteur-en-scène dans l'âme, il avait organisé des présentations publiques spectaculaires de ses créations, comme en 1984, quand il présente 350 tenues devant 6 000 personnes au Zénith de Paris.

 
« J'ai toujours pensé que la mode ne se suffisait pas à elle-même et qu'il fallait la montrer dans son environnement musical et théâtral », a souvent raconté Thierr Mugler.

Le grand couturier Thierry Mugler, entouré de ses mannequins pour le défilé automne-hiver 1999-2000 lors de la semaine de la mode à Paris, en juillet 1999. © AFP/Pierre Verdy


L'autre grande réussite de la maison Mugler est sans conteste le lancement en 1992 du premier parfum féminin, "Angel", en collaboration avec Clarins qui est entré dans le capital de l'entreprise avant d'en prendre le contrôle en 1997. « Angel » disputera la première place des ventes au mythique No5 de Chanel.

Il était depuis septembre à l'affiche d'une exposition au Musée des arts décoratifs à Paris intitulée « Thierry Mugler, Couturissime », conçue par le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). RFI lui a consacré un reportage réalisé par Silvano Mendes que vous pouvez relire ici Mode: l’univers fantastique de Thierry Mugler s’expose à Paris.

« La femme Mugler était tellement extrême que ce n’était pas une femme-objet, mais vraiment une femme-sujet », explique Thierry-Maxime Loriot, commissaire de l’exposition, interviewé par Silvano Mendes. « Quand on regarde la femme Mugler, c’est une femme libre. Les vêtements Mugler n’étaient pas faits pour emprisonner la femme, mais pour lui donner cette liberté de devenir une actrice glamour de Hollywood, une femme-papillon, une femme-insecte ou une femme-robot », souligne le commissaire


RFI / MCP, via mediacongo.net
8384 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Les costumes du film Black Panther exposés au Musée Taubman en Virginie
AUTOUR DU SUJET

La semaine de la haute couture démarre à Paris perturbée par la mort de Thierry Mugler

Style et Beauté ..,