mediacongo.net - Actualités - "L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie" (Olive Lembe)



Retour Politique

"L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie" (Olive Lembe)

"L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie" (Olive Lembe) 2022-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/lembe_kabila_22_0214.jpg -

Félix Tshisekedi est devenu officiellement le 5e président de la RDC, le 24 janvier 2019. A 55 ans, il prêtait serment au Palais de la nation en présence de son prédécesseur Joseph Kabila et du feu le président de la Cour constitutionnelle Benoit Lwamba.

Pour Marie Olive Lembe, épouse de l'ancien président Joseph Kabila, l'alternance démocratique est leur oeuvre. Elle a rassuré qu'ils veilleront à ce que celle-ci reconnaisse ses artisans.

"L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie. Comme des parents attentionnés, nous veillerons à ce que ce bébé grandisse normalement et qu’il reconnaisse ses vrais parents", dit Olive Lembe, l'épouse de Joseph Kabila".

Notons que l'alternance entre Kabila et Tshisekedi demeure un évènement historique parce qu’il s’agissait de la première passation pacifique du pouvoir en RDC en dépit des accusations des fraudes électorales.

Après les premières critiques et réticences, l’Union africaine et de nombreuses chancelleries avaient finalement reconnu le pouvoir de Félix Tshisekedi au grand désarroi de Martin Fayulu qui revendique toujours la victoire à la présidentielle de 2018.

MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8624 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 24.01.2022 à 15:51

Madame, vous avez donné vie à l'alternance démocratique avec joie et j'espère que vous vous rendez compte maintenant de l'ERREUR QUE VOUS AVEZ COMMISE EN NOMMANT LA PERSONNE QUI N'ÉTAIT PAS ÉLU PAR LE PEUPLE! Et c'est là aussi votre "NOMMÉ" s'est RETOURNÉ CONTRE VOUS! Et actuellement la détermination du peuple congolais est de VOIR TRÈS VITE "DEUX SÉNATEURS À VIE": VOTRE "MARIE" ET VOTRE "NOMMÉ"... au plus tard en 2023!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la loi du respect de sa parole | HLTI2LL - posté le 24.01.2022 à 13:20

maman wa roho,petit a petit le pays vas se relever mais avant tout je presente mes sinceres escuses et ârdon aux boms des tous ceuxqui ont salis , injuruer ,calomnier votre honneur ,franchement nous sommes reconnaissant et sommes pret a vous revoir au pouvoir,que vore experience manque beaucoup a notre pays revenez donnez vous la main pour que ce bebe grandisse,au lieu que les extremistes influencent en mal le president de la repu blique

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 24.01.2022 à 12:53

Nous espérons que quand Mme Olive Lembe Kabila établira la liste des vrais parents de l’alternance démocratique au Congo , dans sa grande bonté elle trouvera une petite place pour Thérèse Kapangala, Luc Nkulula, Rossy Mukendi , Floribert Chebeya, Fidel Bazana ainsi d’autres anonymes qui ont payés de leurs vies pour convaincre « mon cher époux » que c’était la seule voie possible. D’avance merci chère madame pour votre sollicitude.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC | HGR9S94 - posté le 24.01.2022 à 12:42

Blague de mauvais gout....

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Déploiement de l’armée burundaise en RDC : « Une humiliation de plus pour notre nation » (Mukwege)
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle 2023: Kokonyangi supplie Kabila de "reprendre son trône" !

Politique ..,

Volcan Nyiragongo : aménagement des deux concessions pour abriter 500 ménages des sinistrés

Provinces ..,

Olive Lembe ambitionne-t-elle la Présidence ?

Femme ..,

2023 : le retour de Joseph Kabila change tout

Politique ..,