Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

AFDC: Modeste Bahati affute déjà ses armes afin de faire élire Félix Tshisekedi en 2023

2022-01-24
24.01.2022
2022-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/bahati_lukwebo_et_tshisekedi_felix_20_001.jpeg -

Les nouveaux animateurs du parti ont reçu les consignes de l’autorité morale concernant les prochaines élections de 2023 afin de permettre à Félix Tshisekedi d’arracher un second mandat.

Modeste Bahati, Autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo -AFDC-, affute déjà ses armes pour faire face aux élections de 2023. A la faveur d’une cérémonie d’échange de vœux organisée samedi 22 janvier dernier en la salle impérial située sur l’avenue Prince de Liège, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la haute direction de l’AFDC a aussi procédé à la présentation de la nouvelle équipe dirigeante du parti cher à l’actuel président du Sénat RD-congolais.

Visiblement, cette mise en place de nouveaux vice-présidents, des secrétaires nationaux ainsi que leurs adjoints et des conseillers nationaux du parti témoigne d’une grande détermination du boss de l’AFDC à amener son candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à gagner un deuxième mandat à la tête du pays et remporter plus de sièges à l’Assemblée nationale ainsi qu’aux Assemblées provinciales lors des scrutins prévus en 2023.

Cette nouvelle équipe compte plus de 150 membres -Secrétaires nationaux et leurs adjoints- et chacun va coiffer un secteur de la vie nationale. Par exemple, le Professeur Placide Mutabunga, ancien secrétaire général du parti, est nommé 2ème vice-président national de l’AFDC; Guy Richard Malongo, ancien président fédéral de Mont-Amba, est élevé au rang de Secrétaire général du parti; et l’artiste musicien Ngiama Makanda Werrason qui était également à cette cérémonie, est promu au rang de Conseiller national.

Dans son allocution, Modeste Bahati Lukwebo a donné des orientations claires et nettes aux heureux promus relatives aux prochaines élections que le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi veut transparentes, libres et démocratiques. L’Autorité morale de l’AFDC a appelé chacun de nouveaux responsables à consentir les sacrifices, à l’assiduité et à la loyauté. Il les a invités aussi à véhiculer l’idéologie et le projet de société du parti.

Parlant au nom de tous les promus, le nouveau SG du parti a remercié le président statutaire pour le choix de la nouvelle équipe dirigeante du parti dont la mission principale est de faire gagner à l’actuel Président de la République un deuxième mandat et donner à l’AFDC plus de sièges au Parlement et dans les organes délibérants à l’issue de prochains scrutins, afin de travailler pour le bien-être de la population.

Guy Richard Malongo a promis de relever ces défis avec toute son équipe. L’occasion a également été belle pour Modeste Bahati de remercier une fois encore l’actuel Chef de l’État, pour avoir rétabli l’AFDC dans ses droits après plusieurs tumultes que le parti a connus aux lendemains des élections de 2018.


Africa News RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9023 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 24.01.2022 à 16:02
Bien dit, @Anonymes. S'il dit ou fait le contraire, on va envoyer l'IGF pour auditer son empire économique Qui vivra verra !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @P72O6VX   Message  - Publié le 24.01.2022 à 15:24
Des voleurs!!!! en faisant cela, ce sont leurs propres fauteuils qu'ils cherchent à conserver mais trompent félix pour lui faire croire que c'est pour lui qu'ils battent campagne!!! Le Corbeau et le Renard!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
himany @AT53QDH   Message  - Publié le 24.01.2022 à 14:24
Le Kivu vous a déjà échappé après avoir malmené Kamerhe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie" (Olive Lembe)
left
Article précédent Kabund s’est envoyé à l’abattoir

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance