mediacongo.net - Actualités - AFDC: Modeste Bahati affute déjà ses armes afin de faire élire Félix Tshisekedi en 2023



Retour Politique

AFDC: Modeste Bahati affute déjà ses armes afin de faire élire Félix Tshisekedi en 2023

AFDC: Modeste Bahati affute déjà ses armes afin de faire élire Félix Tshisekedi en 2023 2022-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/bahati_lukwebo_et_tshisekedi_felix_20_001.jpeg -

Les nouveaux animateurs du parti ont reçu les consignes de l’autorité morale concernant les prochaines élections de 2023 afin de permettre à Félix Tshisekedi d’arracher un second mandat.

Modeste Bahati, Autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo -AFDC-, affute déjà ses armes pour faire face aux élections de 2023. A la faveur d’une cérémonie d’échange de vœux organisée samedi 22 janvier dernier en la salle impérial située sur l’avenue Prince de Liège, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la haute direction de l’AFDC a aussi procédé à la présentation de la nouvelle équipe dirigeante du parti cher à l’actuel président du Sénat RD-congolais.

Visiblement, cette mise en place de nouveaux vice-présidents, des secrétaires nationaux ainsi que leurs adjoints et des conseillers nationaux du parti témoigne d’une grande détermination du boss de l’AFDC à amener son candidat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à gagner un deuxième mandat à la tête du pays et remporter plus de sièges à l’Assemblée nationale ainsi qu’aux Assemblées provinciales lors des scrutins prévus en 2023.

Cette nouvelle équipe compte plus de 150 membres -Secrétaires nationaux et leurs adjoints- et chacun va coiffer un secteur de la vie nationale. Par exemple, le Professeur Placide Mutabunga, ancien secrétaire général du parti, est nommé 2ème vice-président national de l’AFDC; Guy Richard Malongo, ancien président fédéral de Mont-Amba, est élevé au rang de Secrétaire général du parti; et l’artiste musicien Ngiama Makanda Werrason qui était également à cette cérémonie, est promu au rang de Conseiller national.

Dans son allocution, Modeste Bahati Lukwebo a donné des orientations claires et nettes aux heureux promus relatives aux prochaines élections que le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi veut transparentes, libres et démocratiques. L’Autorité morale de l’AFDC a appelé chacun de nouveaux responsables à consentir les sacrifices, à l’assiduité et à la loyauté. Il les a invités aussi à véhiculer l’idéologie et le projet de société du parti.

Parlant au nom de tous les promus, le nouveau SG du parti a remercié le président statutaire pour le choix de la nouvelle équipe dirigeante du parti dont la mission principale est de faire gagner à l’actuel Président de la République un deuxième mandat et donner à l’AFDC plus de sièges au Parlement et dans les organes délibérants à l’issue de prochains scrutins, afin de travailler pour le bien-être de la population.

Guy Richard Malongo a promis de relever ces défis avec toute son équipe. L’occasion a également été belle pour Modeste Bahati de remercier une fois encore l’actuel Chef de l’État, pour avoir rétabli l’AFDC dans ses droits après plusieurs tumultes que le parti a connus aux lendemains des élections de 2018.


Africa News RDC / MCP, via mediacongo.net
8420 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

In God We Trust | DXQNBPE - posté le 24.01.2022 à 16:02

Bien dit, @Anonymes. S'il dit ou fait le contraire, on va envoyer l'IGF pour auditer son empire économique.. Qui vivra verra !

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | P72O6VX - posté le 24.01.2022 à 15:24

Des voleurs!!!! en faisant cela, ce sont leurs propres fauteuils qu'ils cherchent à conserver mais trompent félix pour lui faire croire que c'est pour lui qu'ils battent campagne!!! Le Corbeau et le Renard!!!!!!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HIM | AT53QDH - posté le 24.01.2022 à 14:24

Le Kivu vous a déjà échappé après avoir malmené Kamerhe.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : EAC: "La RDC a plus à perdre qu’à gagner dans un bloc régional", Raymond Tshibanda
AUTOUR DU SUJET

Adolphe Muzito: Non à certains mariages contre nature, « La priorité aux réformes...

Politique ..,

« Les élections de 2023 ne seront pas transparentes » (Me Diakiese)

Politique ..,

Dénonçant la préparation d’une fraude électorale, Sesanga lance la mobilisation générale...

Politique ..,

2023: Quel est le poids de l'opposition face à Tshisekedi ?

Politique ..,