Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Au Sud-Kivu, l’UDPS juge positif le bilan de trois ans de gestion du président Tshisekedi au sommet de l’État

2022-01-24
24.01.2022
2022-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/udpskivu.jpg -

Dans le cadre de la commémoration du troisième anniversaire de l’accession du chef de l’État à la magistrature suprême, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération du Sud-Kivu à travers la dynamique Josée Emina a organisé ce 24 janvier 2022 à Bukavu une journée d’échanges d’information avec la population de la ville de cette partie de la République.

A cette occasion, Mme Josée Emina, conseillère au collège des conseillers du chef de l’État a présenté le bilan de 3 ans du président de la RDC mais aussi les perspectives d’avenir.

A l’en croire, sur le plan économique, il y’a l’amélioration du budget du Gouvernement en passant de 4 milliards à 10 milliards.

Concernant le volet éducation, elle a révélé qu’il y’a la mécanisation des 15.500 nouvelles unités, l’augmentation des salaires et frais de fonctionnement mais aussi le déclenchement de la gratuité à l’enseignement primaire.

Sur le plan diplomatique et politique, Mme Josée a cité notamment la représentation de la RDC dans des grandes décisions sur la scène internationale, le déboulonnement de l’ancien système, le divorce avec le FCC et la création de l’Union Sacrée.

Josée Emina sollicite la confiance de la population du Sud-Kivu pour accompagner le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo mais aussi le soutenir aux élections de 2023.

La salle de cinquantenaire de la paroisse catholique de Mater Dei de Muhungu est débordée par les cadres et militants de l’UDPS mais aussi les membres de la dynamique Josée Emina en action régroupés dans 5 structures de développement à travers le 3 communes de Bukavu.

« Il y’a beaucoup à faire, avec la patrouille financière de l’IGF. Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo fera mieux sur le reste de son mandat » a t’elle insisté devant la foule.


Rtnc/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8621 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @7OSF1VC   Message  - Publié le 25.01.2022 à 07:13
Sans blague

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Trois ans de F. Tshisekedi : « Les dépassements budgétaires sont devenus une habitude », Abdallah Pene Mbaka (PPRD/Ituri)
left
Article précédent Beni/Meurtre d’un militant de la LUCHA : Jonas Kasimba saisit l’auditeur général de l’armée et le Ministre de l’Intérieur

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance